tang a écrit:8-) sa fait rever c'est grace mate le matin...
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
mais pour sa faut pas ce louper
donc en conclusion polystyrène+étanchéité = ? Soit mc soit par vapeur (mais c'est quoi?un parvapeur)+ laine de bois et apres lambris ou alors polystyrène+mc25 couche un petit vide pour pas ecraser le mc et lambri.
J'ai ete voir si je fait la deuxième solution j'aurai obligatoirement un petit vide entre le mc et le polystyrène de quelque mm.
Si je met du mc je supose que l'agrafer sur les traver et une mauvaise idées. Comment me conseillez vous pour l'installer.?
Je me pose ausi la question du lambris , j'installe le polystyrène entre les travers en fers de la caisse. Je pose ensuite le mc selon vaut conseil et ensuite pour le lambris sur quoi je me fix? Je penssai fixer des tasseaux parallèle au traverse de la caisse mais si je fait sa j'ecrase le mc !!!!!!
De plus dsl je me pose beaucoup de question c'est mon premier aménagement
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
. Le lambris serait-il assez costo pour fixer par la suite des placards en hauteur?
Merci de prende du temps pour mes question je vous remerci beaucoup je trouve sa genial cet entraide . Hate de vs presenter mes travaux....
Thermiquement le mieux c polystyrene + membrane d'étanchéité (different du parevapeur et du mc) + laine de bois + lambris.
Économiquement je suis pas très à la page sur les tarifs, mais comme l'a dit Fab&Gwen tout à l'heure le MC coûte relativement cher.
J'ai ete voir si je fait la deuxième solution j'aurai obligatoirement un petit vide entre le mc et le polystyrène de quelque mm.
Les vides d'air de faibles épaisseur ont tendance à être UN PEU isolants (si l'étanchéité est bien faite), mais selon moi dans un camion tu ne peux pas te permettre de faire des vides d'air POUR isoler, en revanche si ta structure te l'impose comme c'était le cas ds la 2eme solution, eh ben tant mieux, ça te fait un peu d'isolation gratos.
Comme l'a dit Fab&Gwen, si tu as un peu de place, mieux vaut prendre l'option de la membrane d'étanchéité.
Cad que tu prends ta solution de départ et tu remplace la lame d'air par une membrane d’étanchéité (y'en a chez Isover je sais, mais tu dois trouver ça un peu partout).
Tu dois te dire que je me contredit, dsl c'est tres clair dans ma tete mais je suis une bille pour expliquer
Pour ton lambris je saurais pas te répondre