poch trott a écrit:Vraiment de très beaux camions!les fourgons Daf sont pas mal avec leur gros capot original, ca change de nos nez plats!
Un jaune tourne souvent sur Quimper, avec la conduite a droite.
une ptite histoire du modele (ces ancetres)
le morris jb morris etait une sous marque de bmc
le morris J4
puis le leyland sherpa (apres le rachat de morris par leyland)produit sans discontinuer de 1974 a 2006 les seules variations etant d'ordre cosmetiques et mecaniques...
le freight rover 200 apparemment disponible avec un V8 probablement d'origine rover...
puis le leyland daf 200-300-400
puis le ldv (leyland daf volvo)pilot et convoy
moteur peugeot!
et le petit dernier le ldv maxus
il me semble qu'il est commercialise en france (par daf) contrairement aux versions precedentes, puisque j'en ai vu un tout neuf en conduite a gauche et plaque francaise cet hiver a chamonix.
bmc est une marque qui n'existe plus en angleterre malgre le fait qu'elle soit nee la bas elle existe toujours mais en turquie
voici un autre exemple du genre:
les becanes royal enfield (produites en angleterre de 1949 a 1971) sont encore produites en inde alors que la marque originelle n'existe plus depuis belle lurette
c'est aujourd'hui la serie de motos en production la plus ancienne au monde!(60 ans)pour la serie bullet
il existe quand meme des versions modernisees tels que la version diesel!
bon allez j'ai assez blablate comme ca tchao!
http://www.youtube.com/watch?v=sKmSk90idpU&hl=fr