Le Roi de la Route ! Notin Sprinter 412D 1996
![Message Message](./styles/SoftBrown/imageset/icon_post_target.gif)
Bien le bonjour la tribe !
Je suis heureux de vous présentez notre compère de voyage...
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/22lEui.jpg)
Un superbe Sprinter 412D de 1996 en mode CC intégral by Notin avec 150.000 kms au compteur. Acheté début juillet et testé pendant environ 1 mois et 3000 kms sur les jolies routes secondaires de France en prévision d'un voyage en famille un peu plus long avec un seul et unique but : Arrêter de courir après la montre ! Prendre le temps de vivre et pousser jusqu'en Sicile pour passer l'hiver au chaud. Elle est pas belle la vie !
Donc petit VL de 7m de long super maniable,
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/9Jv6ju.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/6eec2S.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/8UYbBm.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/PaLNda.jpg)
Avec un intérieur, très fonctionnel et bien équipé et une déco vintage à souhait !
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/w0Mnsa.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/xPEK7f.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/81NRh9.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/w7C3Om.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/dZ0KrP.jpg)
El magnifico OM602, 5 cylindres 2,9L pas du tout accessible (sic!)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/2q5wbJ.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/3e8XyZ.jpg)
Suite à notre test cet été, j'ai quelques bricoles à régler, j’essaierai au maximum de poster l'avancé des bidouillages afin d'enrichir la base de connaissance de MT. En vrac et pas forcement exhaustif :
- Infiltration d'eau à l'avant qui mouille le lit pavillon des parents (ouin...)
- 220V qui fait sauter les bornes de campings (pour casser la glace c'est nickel)
- Ventilation cockpit qui marche uniquement sur la vitesse 4
- Autoradio en carafe
- Vitre électrique conducteur HS
- Capot avant moteur qui s’entrebâille seulement de 30cm (super naz)
- Lit pavillon qui pèse un âne mort et pas facile à remonter seul (j'me suis pété le dos à faire le beau !)
- Ceintures de sécurités mal foutus
Sinon niveau moteur et conduite c'est assez royal, on se surprend à 110km/h, il consomme son petit 12,5 L/100km, bouffe pas d'huile ou très peu et rentre dans des endroits vraiment exigus. Les seules choses à revoir de ce coté c'est les freins car la pédale à une grande course et le liquide de frein n'a jamais été changé selon le suivi d'entretien (Si tu freines t'es un lâche !), le frein à main limite et la seconde un peu dure à froid (mais bon à froid je roule pas donc...)
Banzaï !
Je suis heureux de vous présentez notre compère de voyage...
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/22lEui.jpg)
Un superbe Sprinter 412D de 1996 en mode CC intégral by Notin avec 150.000 kms au compteur. Acheté début juillet et testé pendant environ 1 mois et 3000 kms sur les jolies routes secondaires de France en prévision d'un voyage en famille un peu plus long avec un seul et unique but : Arrêter de courir après la montre ! Prendre le temps de vivre et pousser jusqu'en Sicile pour passer l'hiver au chaud. Elle est pas belle la vie !
Donc petit VL de 7m de long super maniable,
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/9Jv6ju.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/6eec2S.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/8UYbBm.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/PaLNda.jpg)
Avec un intérieur, très fonctionnel et bien équipé et une déco vintage à souhait !
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/w0Mnsa.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/xPEK7f.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/81NRh9.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/w7C3Om.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/dZ0KrP.jpg)
El magnifico OM602, 5 cylindres 2,9L pas du tout accessible (sic!)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/2q5wbJ.jpg)
![Image](http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/3e8XyZ.jpg)
Suite à notre test cet été, j'ai quelques bricoles à régler, j’essaierai au maximum de poster l'avancé des bidouillages afin d'enrichir la base de connaissance de MT. En vrac et pas forcement exhaustif :
- Infiltration d'eau à l'avant qui mouille le lit pavillon des parents (ouin...)
- 220V qui fait sauter les bornes de campings (pour casser la glace c'est nickel)
- Ventilation cockpit qui marche uniquement sur la vitesse 4
- Autoradio en carafe
- Vitre électrique conducteur HS
- Capot avant moteur qui s’entrebâille seulement de 30cm (super naz)
- Lit pavillon qui pèse un âne mort et pas facile à remonter seul (j'me suis pété le dos à faire le beau !)
- Ceintures de sécurités mal foutus
Sinon niveau moteur et conduite c'est assez royal, on se surprend à 110km/h, il consomme son petit 12,5 L/100km, bouffe pas d'huile ou très peu et rentre dans des endroits vraiment exigus. Les seules choses à revoir de ce coté c'est les freins car la pédale à une grande course et le liquide de frein n'a jamais été changé selon le suivi d'entretien (Si tu freines t'es un lâche !), le frein à main limite et la seconde un peu dure à froid (mais bon à froid je roule pas donc...)
Banzaï !