Hello!
Les petites nouvelles de la semaine!
-J'ai fais ma purge! Ouais!!

avec un purgeur à pompe manuel, (un jour j'aurais un compresseur) ça m'a fait un super boulot, même si pour la mention "pas une goutte a coté" on verra la prochaine fois
J'ai pas pris le même modèle que celui recommandé par rsgqkweekkk (mais comment tu veux qu'on se souvienne du blaze?? chaque fois je dois aller le copier-coller

) mais très simple d'utilisation quand même.

- purgeur.jpeg (156 Kio) Consulté 64 fois
Bon clairement la pédale a durcit, mais ça freine pas beaucoup plus. Je vais aller visiter les tambours maintenant que j'ai des chandelles. (j'aurais peut être du faire ça avant^^ pas grave.)
-J'ai récupéré un chargeur de batterie qui tiens la route, et ça à fait le boulot pour redémarrer. Par contre toujours des faux contacts, defois je lance la tirette et j'ai un silence total, pas un clique, et la fois d'après ça croche direct...
Va savoir..
-J'ai récupéré des colliers inox pour fixer le pot d'échappement qui commençait à décrocher..
-Je l'ai emmené faire un tour autour du paté de campagne avec ma copine a genoux (pas de siège passager encore ^^)
J'ai même fait une pointe à 40, et avec les outils et pas de plancher à l'arrière, je vous raconte pas la rigolade!
Bon par contre au retour, pas dingo, ça fume sous le capot, de la vapeur je pense, c'est chaud chaud, pas bon..
Mon thermostat doit être bloqué, ou la pompe à eau qui tourne pas.. Je crois que ça va être mon prochain chantier. Du coup j'ai vu du tuto du coté de Mercedessource sur youtube, pas mal de trucs interessants sur sa chaine, mais en anglais. Je réfléchis à changer d'autres pièces tant que j'y suis (courroies accessoires, démarreur) qui s'emballe quand j'insite trop sur la tirette au démarrage. Au moins je vais essayer de vérifier tout ça. Si vous avez des billes la dessus..
A coté de ça le ponçage avance, mais le blackson sur le toit.. avant que je comprenne qu'il fallait le chauffer pour le virer ^^///
Et sinon passage au CT Jeudi matin. Pas de surprise attendu hein, je me fais pas d'illusion ^^mais au moins je pourrais l'immatriculer si tout va bien...
Pas de tout repos, mais je trouve mon allure, je me détend devant la tâche, Ça me fait bien plaisir de partagé ma petite plongé dans la ma méca avec les gens du forum! Santé

- Capture d’écran 2026-07-24 à 21.58.34.png (278.63 Kio) Consulté 64 fois