Ok! j'ai fais les connexions ! Merci pour les précisions!
j'avais bien pensé à installer une valve sur le bouchon, et faire la pression avec un gonfleur électronique réglé sur 1 bar,
mais celui que j'ai descend pas aussi bas dans les réglages (ce qui est débile à mon sens)
Mais coté mécano, je m'attendais pas a voir quoi que ce soit de dingue,
juste une purge bien faite, sans la pression de faire des conneries de débutant.
Confort simple de mettre un petit billet et de pouvoir être certain de la manoeuvre, de cocher une case de plus le long de ce parcours "d'imbécile" (comprendre qui avance sans béquille, avec incertitude au risque d'apprendre par l'erreur critique)
Coté carter qui pisse de l'huile, vous me conseiller de racheter un carter ?
Je me dis que le joint plat febil que j'ai chopé ne peux que fuir à la moindre déformation.. il n'existe pas un joint pâte un peu épais qui absorberait les imperfections? je pense à ce genbre de truc, vous en pensez quoi ?
https://www.mercopieces.com/565126-pate-a-joint-diesel-technic.htmlJ'ai fais attention au couple en serrant pourtant...la je dois re-vidanger pour faire ça, et j'ai pas envie de le faire 5 fois.. est que je dois changer la visserie également?
(j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose)
je vais commander un nouveau filtre à huile. Une fois tout ça changé (courant de semaine si je suis efficace)
je devrais pouvoir l'emmener au controle ... et en avant vers la CG