
Un 35-10 de 1999, en plutot bon etat. Un peu de rouille perforante sous les fixations de sieges avants, quelques pocs, rien de mechant.
Il a du prendre cher de charge, car le plancher fait des vagues, et j'ai du enlever 10kg de sable d'un peu partout...
Alors c'est parti pour les tasseaux et l'isolation. J'ai investi dans le naturel ; des panneaux "biofib trio", un melange de fibre de bois, chanvre, coton, et pour assouvir mon vice du pont thermique, de la laine de mouton en vrac et du liege en vrac. Le liege c'est pour en verser 2cm au sol et dans les renforts de carrosserie, et la laine pour cacher toutes les parties metalliques sous l'habillage. J'aurai aimé du liege super fin, mais ca va, la granulometrie c'est 2mm / 9mm, donc ca permet d'epouser le gondolage du plancher, mais en faible epaisseur, c'est bien moins isolant que du PE.
Je sais que "des ponts thermiques dans un fourgon y'en aura toujours", mais on ne raisonne pas les fous





Et voila comment je m'amuse avec le liege...

et la laine.

Il y avait deja 2 baies fixes sur le fourgon. Je vais laisser celle de la porte laterale (on peut l'ouvrir pour aérer), et mettre une baie coulissante de l'autre coté.

Ca c'est pour bien appuyer sur le cadre interieur que j'ai fait...

que j'aurai pas du faire, car la baie a un leger default de planeité. Donc un cote de la baie est maintenant tres dur a ouvrir. J'aurai du laisser la tole tel-quel pour qu'elle s'adapte a la baie, et pas l'inverse


Du coup je me demande que faire de la baie originale... Elle est trop longue pour tenir dans la cloison / passage cabine, car gros tasseaux verticaux. Je pense qu'elle finira collee par dessus l'autre pour faire un double vitrage.
Hop, le pare-vapeur, ca donne une effet tout lisse tout beau !

Et le debut du lambris, YeeeHouuu


Et la... ce fut le drame. Je pars faire un demenagement a Rome. Heureusement, grosse averse en route, et 5 jours apres, garé au soleil, je m'apercois que de l'eau perle de l'autre coté du pare-vapeur. Il y avait une fuite au joint de rehausse, du coup plein d'eau bloquée dans l'isolation

Degouté, mais mieux vaut tard que jamais, j'ai fait une grosse entaille dans le pare vapeur, et j'ai sorti tous les panneaux d'isolant un peu mouillé, laissé seché le fourgon. Heureusement a Barcelone on est gaté niveau soleil, donc un bonne semaine de sechage, le temps de faire d'autres bidouilles, comme couler du joint-colle tout autour de la rehausse !
La suite au prochain episole... Il pleut today, ca permettra de voir si j'ai bien fixé la fuite de rehausse
