par **alice**kam** » 01 PMvJeu, 27 Nov 2008 19:44:47 +000044Jeudi 2009 040740
*Les Myrtilles creperie à huelgoat (monts d'ar 29)
c'est en plein hiver que c'est bien, des troncs d'arbres qui flambent dans la grande cheminée, bonne crepes pas reuch
*Les 3 Cochons, c'est sur la n4 avant verdun
Et c'est terrible! absinthe à la cuillère qui va bien, bierre chaude, et autres vieilles potions, les plats sont préparés et mijotés aux soins du patrons, c'est tarif menu routier.
*Crêperie des Dunes à Erdeven (56)
je crois que c'est ouvert qu'en saison, grande carte et petits prix
*Le Gévaudan à Langogne(48)
15e le menu du tout fait maison 2entrées 1ou2plats(je sais plus) fromage et dessert, à base de cèpes frais en saison, pate à tarte maison, etc...super bonne cuisine familiale et 15e mais pas trop cher pour la qualité!
*Chez Prosper à Paris (Nation 11em)
C'est presque toujours blindé, et pour cause vraiment super bon, super abordable pour la capitale (12e le magret purée maison -et j'en ai jamais mangé un comme ca!-) ils ont un laboratoire de patisserie au sous sol, ca c'est un peu cher genre 6-8e le dessert, mais faut vraiment avoir la dalle après le plat! et ca vaut vraiment le détour, et ils bossent avec berthillon (un des meilleur glacier de paris).
* Les Hesperides à plonéour trez(29)
Y'a une partie bar, une concert, et une bonne salle de resto, quand j'y suis allé le patron nous disait qu'il changeait de chef souvent (pour les spécialités) c'est super frais, c'est super bon, je crois super cher, on m'a invité!
*Le Bigorneau Amoureux à Douarnenez (29)
C'est en surplomb du port, il faut absolument manger en "terrasse" 'est une sorte de ponton, en dessous c'est la falaise et la mer, c'est super chouette de manger là! Spécialité de patates, assiettes de 10 à 20e, très bon.
*Le Salam Bombay à Morsang-sur-orge (91)
C'est de loin mon préféré quand je veux pas manger français! haute gastronomie indienne, ya un petit triporteur en ferraille sur le bar, les plats sont servis dans des jarres en terres cuites, ptite musique qui va bien, etc... et j'ai franchement jamais mangé aussi bien dans un resto indo/pak.
*??? à Saint Geniès (24)
c'est dans le bourg, très vieille maison avec grand jardin qui fait terrasse en saison, c'est cher parce que à base de fois gras, magret, truffe, etc...je crois que c'était 25e le menu, mais pareil super délicieux et ça dénote des restos a touristes de la région, et il existe depuis 5 générations
Voilà, après y'en a plein d'autres mais je ne me rappel plus le nom des bleds!