Bonjour à tous !!!!!
Mon alternateur à lâché sur mon 609 d de 1989( 300 000 km ) et à l'air d'être origine. L' alternateur est un boch 0 120 489 316 k1_28 v 10/30 A
Cette référence correspond a un 609 D plateau ce qui correspond aussi a mon numéro de châssis ( 668 002 ).
Mon problème est que mon camion a était modifié en benne à vérin Hydraulique alimenté par une pompe 24 v ( les 609 D équipé benne on une pompe hydraulique motorisé par une prise de force) et pour couronné le tout j'ai une grue hydraulique avec sa propre pompe alimenté en 24 v .
Ma question est !
Est ce que je doit remettre la même référence d' alternateur que celui que j'ai dessus à l'heure actuel ( Sachant que je trouve faiblarde la grue lors de son utilisation ) ou je dois plutôt le remplacé par un autre avec un ampérage supérieur ?
Ce qui pourrais être la causse de la défaillance de l'alternateur monté d'origine vu les équipement qui on était greffé ( benne et grue).
Pour info , j'ai deux batterie monté en série de 12v 100 ampères chacune et de même marque neuf qui on était remplacés en même temps lors de l'achat du camion en février 2022.
Un sachant serait me donné son avis et me confirmé ce que je doit mettre en œuvre ? Cordialement Sonny