Alors oui voilà :
Mes essuie-glaces ne marchent plus. Le moteur ne tourne pas.
Le fusible va bien.
J'ai donc 5 fils qui arrivent au moteur.
D'abord, j'ai eu des tensions sur la prise avant le moteur, je me suis dit que le jus arrivait, sans trop comprendre quel câble fait quoi.
Alors j'ai essayé le moteur, branché directement sur une batterie (un fil -, un fil +). Avec deux câbles, j'ai eu une vitesse lente, une rapide, continues. Je pense que les deux cosses qui restent permettent d'avoir la vitesse lente avec arrêt, et l'aller-retour unique. Je pense qu'on va vérifier ça demain avec un ami, parce qu'il me faudra plus de mains.
Et alors, j'ai re-regardé le jus qui arrive à la prise avant moteur. Et là, très bizarre, il n'y a pas de différence entre la position arrêt de l'interrupteur, la position lente saccadée et la position lente continue.
Les mêmes câbles envoient la même tension dans les trois cas.
Mettons 5 câbles : 1, 2, 3, 4 et 5.
En position arrêt des essuie glaces, 1, 2 et 4 sont à la masse, 5 est au +.
En position marche lente saccadée, même chose !
En position marche lente continue, pareil
En position marche rapide, 1,2 et 3 sont à la masse, 5 est au +.
Un p'tit dessin :
Positions off, marche lente saccadée, marche lente continue :
- -
0
- +
Position marche rapide :
- 0
-
- +
Voilà. Je trouve ça très bizarre. J'ai l'impression que le problème vient d'avant le moteur. Je vais regarder un peu la continuité des câbles (qui ont l'air neuf), et je crois que je suis plutôt parti pour changer l'interrupteur, le comodo quoi.
Mais j'ai peur de faire ça pour rien...
Toi qui est grand électricien, t'en penses quoi ?