Bonsoir,
Mon super T1 308D a les bas de caisse (+marche pied conducteur, +ailes et bas de portières +1 traverse) mangés par la corrosion.
Je ne trouve aucun carrossier qui accepte de le prendre en charge, j'avais donc décidé de passer sur un Sprinter (210D de 1999) mais j'ai acheté un camion trafiqué et je suis en panne depuis bientôt un an sans avoir réussi à cerner l'exacte cause de la panne (injecteur pilote ? pompe à injection ? calculateur ? joint de culasse ?), bref, je l'ai payé deux fois et ne peux plus le voir ...
J'ai donc décidé de me rabattre sur un Master, que l'on peut trouver dans des prix raisonnables (- de 5000€).
Mais je ne connais pas du tout ces moteurs : le Sofim a une réputation de solidité et de fiabilité, qu'en pensez-vous ?
Je suis amenée à tracter ponctuellement du lourd (1,6t avec ma caravane ou un van+cheval de trait ).
Pensez-vous que ces moteurs peuvent être menés au-delà des 500000km ?
Merci de vos retours ...