Merci !
Alors aujourd'hui, je voulais vérifier la tronche du filtre a pollen avant de le commander. Donc ouverture, enfin entrebâillement du capot... grrrr... m'agace ce truc... du coup étude du système d'ouverture et tentative de réglage.
Un système bien chiadé pour un résultat plus que moyen...
Vous avez remarquez le petit bâton... c'est pour le maintenir au max... (no comments)
Réglage impossible : Le bombé dudit capot empêche de le relever plus qu'a la verticale. Qu'a cela ne tienne, je vire tout et je vais tenter d'améliorer l'ouverture avec des charnières (à suivre...)
Une fois le capot tombé, on est plus a l'aise pour démonter le filtre a pollen qui doit être droit devant, on enlève les protection phonique, alors attention à la jonction entre les 2 parties, il y a du scratch, faut pas tirer comme un bourrin...
On déclipse les 2 agrafes à gauche (jaune, une devant, une derrière) et on pousse vers la droite et théoriquement on a le filtre a pollen qui est ici sauf que dans mon cas, pas de filtre... bon bah la question de la commande ne se pose plus (mdr)
Alors soufflage de l'ensemble pour retirer le maximum de merde et mise de coté en attendant de passer commande (a suivre...)
Pendant que je suis dans le coin je vais vérifier ma soufflante vu mon problème de ventilation, alors c'est le bloc a gauche du filtre habitacle, donc retrait tout en douceur de l'isolant phonique et démontage du ventilo...
Oh la belle mousse qui va être sympa a remonter...
Mais c'est propre la dessous !
3 vis a retirer pour sortir la soufflante, on déconnecte le bouzin
Mise en place d'un voltmètre pour vérifier les tensions
Constat : j'ai 0V pour les 3 1ère vitesses et 10,2V pour la 4. Le pb semble venir de plus haut mais je vois rien traîner a l'autre bout du fil du connecteur, sur le coup je me dit que je démonterai donc la partie cockpit pour vérifier et je remonte l'ensemble après avoir bien soufflé tout ça.
Avec le recul et discussion j'ai peut être loupé le régulateur qui est des fois planqué dans les conduites d'air, va falloir que je consulte ma RT Haynes pour voir, j'aurai pas du remonter ce fucking isolant phonik TM !!
C'est tout pour aujourd'hui
Banzaï