Salut à tous, le soucis est dans le titre!
Bon, suite à quelques mésaventures je me retrouve avec un moteur "refait" mais où il y a un probleme de pression d'huile que j'aimerai comprendre (et résoudre aussi).
Symptomes: pression tout juste suffisante à froid -suffisament pour que le voyant s'eteigne. Une fois en route rien a signaler a part les poussoirs qui ont pas l'air amorcés..par contre au bout de aller, 10km, a la premiere chute de regime (type arrivée sur rond-point) le voyant se rallume. Et plus le moteur est chaud plus il faut que le regime moteur soit élevé pour que le voyant s'eteigne.
Zo???
J'ai contacté la boite ayant refait le moteur, reponse du tac-o-tac: "ah bah c'est la pompe a huile, elle a pas du supporté que le reste soit neuf, on t'en envoie une"
Bon, ok merci, je me retrouve avec une pompe a huile de 200D (d'apres les ref dessus)...
OUI MAIS JE M'EN TAPE de te pompe a la con d'occase qui s'il en tourne n'est meme pas taré comme une de fourgon....et surtout ca m'explique pas pourquoi du jour au lendemain une pompe avec laquelel je n'avais jamais eu de soucis serait defaillante! Le surplus de pression serait tel que ce pourrais "bloquer" la soupape presente dans la pompe???
Question: qu'en pensez-vous?
-Le coup de la pompe c'est plausible?
-Je trouve ca assez etrange que ca evolule avec la temperature du moteur..qui dit chaleur dit dilatation non? Est-ce normal qu'une pompe débite moins lorsque le moteur est chaud?
- en théorie, si c'est pas la pompe qu'est-ce qui pourrait expliquer ce probleme?
Voila voila, je pense avoir a peu pres résumer le bordel. Alors, y a pas le feu, j'y toucherai pas avant aout/septembre, mais avant de me jeter sous le carter et de changer la pompe a huile (si la soupape est pas dispo seule chez merco) j'aimerai prendre un max d'info pour pas me retrouver dépité si une fois changé c'est pareil..et surtout comprendre!
Merci d'avance aux intervenants!