mon pty 508, 40 ans bientôt tout neuf

Re: mon pty 508, 40 ans bientôt tout neuf

Messagepar stillercool » 01 PMvMer, 28 Mai 2014 18:48:50 +000048Mercredi 2009 040640

C'est un truck de fou quand même, vous arrivez a mettre a nus un Kamtar pour le re-faire de A à Z !
Je suis épaté
Elle est ou la Tuf ??
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Messagepar punkecolo » 01 AMvVen, 30 Mai 2014 09:15:44 +000015Vendredi 2009 040940

boulot de malade !!! t'es un ouf ! :o :D :D :D :D :D

continue bieng !
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Re: mon pty 508, 40 ans bientôt tout neuf

Messagepar twanos » 01 PMvLun, 14 Juil 2014 19:59:47 +000059Lundi 2009 040740

salut,
j'ai pas avancé beaucoup sur le camion ces temps ci des journées de malade au taf et trop de fiestas le WE...
mon nouveau jouet qui me sera bien utile pour mes travaux de carrosserie

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démontage, nettoyage

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reste plus qu'a repeindre et remonter tout ça...

début de peinture après un bon décapage
c'est pas le même vert mais ça rend pas mal comme ça et c'est de la bonne peinture...

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vivement que j'ai fini et que je l'essaye je m'en suis pas encore servi je voulais la repeindre avant sinon je l'aurais jamais fait

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avant:
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après:
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plus qu'a remettre les fers de pliages et ce sera bon...

fin de chantier pour la plieuse

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reste plus qu'a trouver de la tôle plus fine que celle que j'ai et à me mettre au boulot

suite des travaux:

changement de la traverse sous la cabine

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dépointage de des points de soudures du marche pied passager

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découpage de l'arrière de l'arc d'aile côté passager

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je vire l'avant du marche pied

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la tôle de remplacement est prête à être soudée

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reste plus qu'a trouver de la peinture anti rouille soudable et je sort la pince à souder par point et le chalumeau

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Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 14 Juil 2014 20:05:34 +000005Lundi 2009 040840

what ? de la peinture soudable ? késako ?

et je m’interroge à voix haute mais pourquoi pas mettre de la tôle inox pour remplacer des parties de carrosserie qui rouille immanquablement ?

Du reste ta resto de plieuse est à la hauteur de ton taf précédent 8-) chapeau.
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Messagepar kab » 01 PMvLun, 14 Juil 2014 20:06:40 +000006Lundi 2009 040840

ptain mais tu lui donne un outil et il te le décape-repeint avant de s'en servir! t'es pas normal toi
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Messagepar twanos » 01 PMvLun, 14 Juil 2014 21:32:30 +000032Lundi 2009 040940

Raoul à vélo a écrit:what ? de la peinture soudable ? késako ?


c'est de l'apprêt pour protéger les toles mais qui permet de souder en laissant passer le courant

Raoul à vélo a écrit:et je m’interroge à voix haute mais pourquoi pas mettre de la tôle inox pour remplacer des parties de carrosserie qui rouille immanquablement ?


l'acier à tout de même tenu plus de 30 ans et l'inox se soude plus difficilement sur l'acier en plus il a plus tendance à travailler
il faut juste une bonne protection anti corrosion et un entretient régulier avec de la cire spéciale corps creux

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Messagepar twanos » 01 PMvLun, 14 Juil 2014 21:33:20 +000033Lundi 2009 040940

kab a écrit:ptain mais tu lui donne un outil et il te le décape-repeint avant de s'en servir! t'es pas normal toi


je sais c'est un toc :lol:
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Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 14 Juil 2014 22:02:14 +000002Lundi 2009 041040

ok mais il va cramer quand même l'apprêt. là je pige pas vraiment l'intérêt. Quand à souder inox et acier, c'est pas trop dur quand même. Après si ça travaille pas pareil, peut-être que ça pose problème mais sur des petites longueurs comme un marche pied, ça me semble pas insurmontable. j'avais commencé à me poser la question quand j'ai vu des gars refaire des bas de caisse complet en tôle alu collée et rivetée, j'ai pas compris. A mon avis y'a bien plus de corrosion galvanique entre alu et acier qu'entre acier et inox mais je peux dire des conneries une fois de plus ;)

Reste que j'ai bien envie de voir la suite :)

Au boulot ! :mrgreen:

ps: j'ai choppé y'a quelques années une bombe de rustol (j'ai pas la rèf exacte en tête mais je peux voir ça demain) tiptop pour protéger l'acier brut. Je l'ai utilisée pour mon spad qui a passé 2 ans sous tous les temps, sans peinture et sans rouiller, y'a que depuis quelques semaines que ça lui reprend.. mais le gros avantage c'est que c'est pas comme un vernis et qu'un simple coup de laine de fer vire la couche de protection. à voir si ça peut te convenir.
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Messagepar twanos » 01 AMvMar, 15 Juil 2014 06:54:42 +000054Mardi 2009 040640

salut,
je compte faire de la soudure par points donc une bande de métal va en recouvrir une autre et si je soude comme ça sans antirouille entre les 2 ça durera pas longtemps
le primaire soudable permet de faire cette protection et au moment de la soudure ne fondra qu'a l'endroit de la soudure mais pas autour donc la protection reste

souder de l'inox sur de l'acier est faisable mais le bain de fusion est obtenu à des températures différentes et sur des tôles d'1mm il y a de fortes chances de percer souvent et je maintiens que l'inox se déforme énormément à la chaleur
et comme je vais aussi souder au chalumeau...

pour l'alu riveté sur sur les bas de caisses je te rejoint c'est une connerie de première c'est juste bon à faire propre pour entuber un acheteur... :?

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Messagepar chtiojonat51 » 01 PMvMar, 15 Juil 2014 18:37:12 +000037Mardi 2009 040640

pouah pouah!!! ce chantier de fou et avec un outil de maitre svp!!!
bon courage pour la suite!
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Messagepar twanos » 01 PMvMar, 15 Juil 2014 19:35:01 +000035Mardi 2009 040740

salut,
le primaire soudable c'est ça

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et ça donne cette belle couleur cuivrée (99% de puretée)

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Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvMar, 15 Juil 2014 19:47:16 +000047Mardi 2009 040740

ok !! en effet ça semble tiptop
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Messagepar oratof » 01 PMvMer, 16 Juil 2014 21:58:25 +000058Mercredi 2009 040940

ton taf est magnifique, ta façon de bosser aussi !
le dépointage au foret... je me couche moins ignare ce soir :lol:
bonne motiv pleine de plaisir... et de patience.
tcho.
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Messagepar twanos » 01 PMvMer, 16 Juil 2014 22:14:13 +000014Mercredi 2009 041040

salut,
merci
en fait j'ai appris depuis qu'il existe aussi des forêts à dépointer

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ça permet de traverser juste la première tôle sans abîmer la deuxième

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Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 17 Juil 2014 10:17:27 +000017Jeudi 2009 041040

yes !!! putain, yen a qui réfléchisse.... :D
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Messagepar cheub81 » 01 PMvSam, 19 Juil 2014 21:02:48 +000002Samedi 2009 040940

Salut, tu fait du super boulot il va ètre magnifique.
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Re: mon pty 508, 40 ans bientôt tout neuf

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 20 Juil 2014 14:52:11 +000052Dimanche 2009 040240

EEEEEt le spectacle continu!! Et c'est toujours aussi cool a voir 8-) ...trop bien la plieuse en tout cas, le genre de truc que j'aurai surement jamais eu égard au rapport prix/frequence d'utilisation que j'en aurai mais c'est extra, ca va bien mieux que la pince-étaux sur l'IPN :D
File-moi une clope bordel!
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Re: mon pty 508, 40 ans bientôt tout neuf

Messagepar twanos » 01 PMvDim, 20 Juil 2014 17:26:28 +000026Dimanche 2009 040540

salut,
merci
pour le prix de la plieuse il est largement compensé par le fait de faire ma carrosserie moi même au lieu de payer quelqu'un pour la faire
en tout elle me revient à 400€ peinture et roue comprise (celle d'origine était pas dans le style)
surtout qu'après j'ai encore 2 voitures à retaper...
si je trouve une rouleuse :mrgreen:

préparation du matos:

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Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvDim, 20 Juil 2014 17:45:03 +000045Dimanche 2009 040540

très franchement twanos je pense que t'as largement les capacités pour te fabriquer une rouleuse toi même ;)

des plans sont disponibles facilement sur le web, par exemple
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Re: mon pty 508, 40 ans bientôt tout neuf

Messagepar twanos » 01 PMvDim, 20 Juil 2014 21:33:49 +000033Dimanche 2009 040940

si tu compte le temps passé et le coût des matériaux à pas grand chose prés il vaut mieux en trouver une toute faite à repeindre...
faut juste trouver la bonne occasion comme j'ai fait avec la plieuse
je suis pas pressé
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