Voyant triangle + ! et aussi pas de ventilation + batterie

Voyant triangle + ! et aussi pas de ventilation + batterie

Messagepar damsmad » 01 AMvMar, 21 Juin 2022 06:43:22 +000043Mardi 2009 040640

Bonjour !

Je viens d'acheter un 316 CDI que j'ai appelé Hector qui avait l'air en méga super forme. J'ai 3 questions...

#1
Dès le second trajet, le voyant batterie s'est allumé et le temps de percuter/agir, panne batterie+alternateur. Bim. J'étais en panne à mi-chemin d'une prestation pro. Ça s'est fait une heure après avoir branché une glacière en 12V - coïncidence ? Après l'allumage du voyant, j'ai testé au voltmètre la batterie : avant démarrage 12,9V, après démarrage 14,7V donc j'avais conclu que alternateur et batterie étaient bons. Pourtant, trajet suivant et là (comme dit plus haut) panne totale et je me retrouve coincé chez Mercedes à faire changer batterie et alternateur pour 1500 balles... et hop, 3 mois de revenus envolés. Y'a t il un moyen de déterminer si la glacière a fait un court-circuit et fusillé la batterie et l'alternateur ?

#2
Là j'arrive chez une amie, un triangle s'allume avec un ! dedans (le tout est jaune). Sur le Net je ne trouve que ça : "alerte générale" comme explication... qqu'un a une piste plus précise ? C'est mon troisième Mercedes, et je fais le bilan qu'il ne se passe pas une semaine depuis 15 ans sans que j'ai un truc. Promis c'est mon dernier Merco.

#3
Enfin, depuis le début je n'ai pas de ventilation. Je peux mettre le curseur sur la puissance que je veux, ça n souffle pas. J'ai demandé au mécano Merco lorsqu'il changeait l'alternateur, il a fait le diagnostic valise de ça aussi, m'a sorti une phrase incompréhensible et ma dit "mais non je pense pas que ça soit ça mais je vois pas du tout ce que ça peut être". Super. Je suis perplexe.

Si vous avez des suggestions, je prends. Je me suis commandé un petit lecteur portatif de codes erreurs basique déjà mais bon j'en ai plein le trognon de ces véhicules qui font pas 1000km sans une panne. Bordel. ;-)
Damien ::: http://www.planeted.eu

"La vie c'est comme une bicyclette, pour pas tomber faut avancer !"
- Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
damsmad
fourgon
fourgon
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 AMvJeu, 21 Oct 2010 11:39:53 +000039Jeudi 2009 041140
Localisation: Grenoble et le monde

Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité