pilpil a écrit:Depuis tout ce temps, j'ai tout démonté et j'ai changer la pompe à eau (belle galère pour trouver le trou qui empêche de faire tourner) et le thermostat (l'ancien s'ouvrait mal et à 90°C au lieu de 83°C test dans l'eau chaude).
J'ai tout remonté, j'ai changé le LDR (j'ai mis environ 6L et ça me parait pas beaucoup) j'ai pris une belle monté (la monté de Laffrey si vous connaissez) et je me suis arrêté au milieu parce que ça chauffait un peu trop.
Du coup me revoilà perdu.
Quand tu t'es arrêté dans la montée de Laffrey, as-tu touché la durite basse du radiateur (mieux vaut arrêter le moteur pour ne pas risquer de toucher le visco en rotation) ? Était-elle aussi chaude que celle du haut ? Lorsque tu ouvres le bouchon du radiateur (attention de ne pas te brûler), entends-tu la pression qui s'échappe ? Si oui, alors le LDR circule bien et il est possible en effet que ton visco soit HS...