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Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

MessagePublié: 01 PMvMar, 04 Fév 2020 19:00:36 +000000Mardi 2009 040740
par Rupa23
Bonsoir,

Suite à un problème d'alimentation sur le circuit de gasoil de mon Sprinter (1999) j'ai emmené les injecteurs dans une boîte pour qu'ils soient vérifiés. Là on me répond que ce sont des injecteurs "à deux étages" et que la machine ne peut vérifier que le 1er.
Comment savoir si les "deux étages" de mes injecteurs sont fonctionnels ?

Re: Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

MessagePublié: 01 AMvSam, 25 Avr 2020 11:28:59 +000028Samedi 2009 041140
par Paulux
Salut salut,

j'ai fait réviser-retarer mes injecteurs il y a pas si longtemps par un diéséliste compétent il ne m'a jamais parlé de ces " 2 étages ". Si ce sont des injecteurs mécaniques classiques, au passage sur le banc d'essai (en gros une pompe à bras qui envoie du gasoil dans l'injecteur avec un manomètre pour vérifier la pression d'entrée et donc de sortie) il peut dire si l'injecteur est bien taré ou non, comment est le nuage de gasoil (trous bouchés ou non). Pour 90€ il m'avait refait les 5, prix d'ami je pense, mais ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher !

Re: Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

MessagePublié: 01 PMvSam, 25 Avr 2020 21:59:07 +000059Samedi 2009 040940
par STF
Un double étage, c'est dans les 1/3 de + que le "simple" (mettons 200 bars pour un simple => 300 b en double) ça permet une injection plus "souple", le premier jet en + petite quantité permet de démarrer la combustion, et ensuite tu envois la patate. (c'est ce que j'ai retenu d'une discussion avec un pote à ce sujet ;-) )
Je ne sais pas quel matos il faut pour des injos modernes (haute-pression) mais là c'est bien + haut que ça, donc soit il avait pas envie de se faire chier, soit il est mal équipé, en + il me semble que c'est pas rare comme type d'injecteur..

Re: Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

MessagePublié: 01 AMvDim, 26 Avr 2020 09:02:52 +000002Dimanche 2009 040940
par cox1303
Par curiosité j'ai regardé
https://fr-ww.bosch-automotive.com/fr/p ... kshopworld
Surement une histoire de capacité de pression. Ils n'ont peut etre qu'une pompe chinoise ou faite maison, ou un vieux truc qui tient plus la pression....
Va chez un dieseliste avec un panneau Bosch par exemple.