Préchauffage sur 406D

Préchauffage sur 406D

Messagepar PunkyLady » 01 PMvMar, 20 Nov 2012 16:19:29 +000019Mardi 2009 040440

salut a vous,
alors voila, je suis actuellement pausé dans un champ, qui, lors des pluies, devient une veritable marre.
Je me suis faite surprendre par la montée des eaux (montée au niveau du marche pied), j'ai pas démarrer pour pas noyer le moteur, j'ai laissé secher pendant deux jours, en nettoyant le chassis de la boues,du coup j'ai remis mes cables par la meme occasion.le probleme est que lors de ma prechauffe, sachant que je demarre avec une tirette,donc j'appuie sur ma clé tout en tirant la tirette, de la, j'ai une resistance qui s'allume et j'appuie sur un bouton pour faire ronronner le moteur!!Sauf que la, la resistance ne chauffe pas et donc je ne peut demarrer.
Je suis pas certaine d'etre clair, mais me connecte au moins une fois par jour!Merci d'avance!!
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mon 406d ne prechauffe plus

Messagepar PunkyLady » 01 PMvMer, 21 Nov 2012 14:04:49 +000004Mercredi 2009 040240

bonjour, voila mon 406d ne fonctionne plus au niveau du pre-chauffage,
et je ne suis pas assez calé pour voir toutes les possibilitées de problematique.
merci de faire part de vos conaissances!! :!:
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Re: problemes sur 406D

Messagepar ram » 01 PMvMer, 21 Nov 2012 16:06:57 +000006Mercredi 2009 040440

évite de faire plusieurs sujets sur le même problème ;)
je fusionne les deux
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Re: problemes sur 406D

Messagepar edddol » 01 PMvMer, 21 Nov 2012 17:47:09 +000047Mercredi 2009 040540

tu dois pouvoir faire ton préchaufage en direct sur ta batterie sans passer par ta tirette en tirant 2 fil de ta resistance a la batterie attention de pas le laisser branché une fois le moteur en marche....
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Re: problemes sur 406D

Messagepar edddol » 01 PMvMer, 21 Nov 2012 17:55:13 +000055Mercredi 2009 040540

tu as verifié que ta batterie avait du jus?tu as verifié tes fusible?
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Re: problemes sur 406D

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 21 Nov 2012 18:00:18 +000000Mercredi 2009 040640

edddol a écrit:tu dois pouvoir faire ton préchaufage en direct sur ta batterie sans passer par ta tirette en tirant 2 fil de ta resistance a la batterie

A condition que le courant passe entre la résistance et les bougies.

Le problème peut venir de plusieurs endroits : tirette, relais de préchauffage, bougies HS, ..
Je pense que le mieux pour commencer c'est de tester déjà si le courant arrive jusqu'aux bougies avec un voltmètre.
Et si non de suivre le circuit voir si électriquement tout va bien pour commencer.
Après faudra tester les bougies.

T'as vérifié les fusibles ? batteries OK ?
Quand t'appuies sur le bouton le démarreur tourne au moins (voir si la coulée de boue n'a rien endommagé d'autre) ?
C'est quoi les câbles que tu as rebranchés ?

Attention si tu dois tester tes bougies il me semble que sur l'OM615 (moteur du L406D) les bougies ne sont pas en 12V mais en 0.9V donc on évite de les tester une par une.
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Re: problemes sur 406D

Messagepar alexandre007 » 01 PMvJeu, 22 Nov 2012 23:55:18 +000055Jeudi 2009 041140

Mon boitier de préchauffage a cramer sur mon cam et je l'ai changer et puis ba sa a démarrer donc voila pour moi.
Sinon une technique de barbare pour voir si ton boitier tire du jus c'est d'enlever la cosse + de ta batterie de voir si sa fais des etincelles quand tu pose la cosse sur la borne de ta batterie avec le boitier de prechauff en route.
si pas d'etincelles ou trés peux c'est boitier mort car sa tire beaucoup donc sa doit faire une bonne etincelle.
C'est une technique d'indient (façon de dire que c'est de la debrouille quoi) ont a pas toujours un testeur ampèremétrique.
Car je pense pas a un faux contact avec une tirette c'est yper fiable c'est truc la par contre le boitier c'est des bobines je crois donc c'est plus aléatoire pour la durée de vie du dit boitier.
si tu gere un peu en éléc il te faux un ampermettre qui se met autour du cables avec une pince plastique (50E et pas evident a trouver), celuis que tu branche sur les fils il ne resitera pas et va crame direct car c'est 10a max donc meme pas en rêve.
je suis nouveaux mais pas trop con. Enfin moi c'est ce que j'ai fait pour voir si sa tire du jus puis la pince ampèremétrique sa me sert defoix quand un câbles chauffe je peut vérifier l’ampérage.

Special dedicase a PunkyLady:
qui se voit mis dans le sujet car effectivement le problemme parait asser similaire pour toi il faudrai que tu puisse faire la méme que ce que j'ai decrit dessu pour verifie par aqui de conscience mais en sachan que ton cas et quand meme plus simple a resoudre ton boitier prechauffage et mort c'est quasi certain tes symptomes sont clair et net!
alexandre007
 

Re: problemes sur 406D

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 23 Nov 2012 00:05:40 +000005Vendredi 2009 041240

L406D = préchauffage/démarrage tirette = pas de boitier de préchauff'

Et je vais "plussoyer" Loiseleur, ça manque d'info pour orienter le diagnostique.
Principalement savoir si le moteur se lance ou non...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: problemes sur 406D

Messagepar alexandre007 » 01 AMvVen, 23 Nov 2012 00:41:42 +000041Vendredi 2009 041240

[quote="tipierre"]L406D = préchauffage/démarrage tirette = pas de boitier de préchauff'

A oui la dessu je te l'acorde j'avais un T35 et pas un L406D mais comment sa préchauffe y a forcement un fils qui chauffe le carburant avec un boiter explication s'il vous plait?
Sinon mon B80 c’était injection direct donc pas de préchauffage mais pas de tirette non plus sauf pour maintenir le ralenti un truc genre starter.
alexandre007
 

Re: problemes sur 406D

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 23 Nov 2012 00:53:02 +000053Vendredi 2009 041240

alexandre007 a écrit:A oui la dessu je te l'acorde j'avais un T35 et pas un L406D mais comment sa préchauffe y a forcement un fils qui chauffe le carburant avec un boiter explication s'il vous plait?


Ça n'est pas un réchauffage du carburant mais de l'air dans la chambre de précombustion.
Le boitier de préchauffage est un élément double, relais + tempo.
Avec la tirette pas de relais, l'intensité passe directement dans l'élément actionné (la tirette en l'occurrence), et la tempo est assurée par l'utilisateur.

alexandre007 a écrit:injection direct donc pas de préchauffage


Attention, ça n'est pas toujours le cas, certains moteurs à injection directe sont muni d'un préchauffage.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: problemes sur 406D

Messagepar alexandre007 » 01 AMvVen, 23 Nov 2012 01:03:21 +000003Vendredi 2009 040140

merci pour tes explication tipierre 8-).
alexandre007
 

Re: Préchauffage sur 406D

Messagepar Fée Atom'ik » 01 PMvMar, 21 Mar 2017 21:24:10 +000024Mardi 2009 040940

Salut salut!

Depuis quelques jours notr' 406 ne veut plus démarrer.

On a pensé en premier à la batterie: elle est OK.
Ensuite, on a pensé aux bougies: après test, pas d'jus donc on les a changé.
On pensait franch'ment qu'il allait démarrer avec ses toutes nouvelles bougies, mais non... ...

On sait pas d'où ça peut v'nir. Ça fait 4 jours qu'on se creuse la tête. :roll:

Faut quand même que j'vous dise qu'on a un sacré problème avec la boite de vitesse et l'embrayage, du coup, on a pas eu l'choix d'éteindre le moteur, enclencher la 1 ère et redémarrer pour pouvoir bouger aux feux et aux stop.
On pense qu'il a pas dû aimer ça mais fallait bien l'traîner jusqu'à un parking! :?

Depuis c'jour là, impossible de redémarrer à froid. La poivrière ne s'allume pas. Les bougies de préchauff' ne chauffent pas.

Pourtant cet aprem', comme par enchantement, du courant est v'nu jusqu'aux bougies et la poivrière a rougit enfin... mais toujours pas possible de démarrer! Pourtant avant ça, on avait rien fait de spécial...

Mais qu'est ce qui a pu bien cramer? :shock:

En regardant sur la revue technique et sur "Mercopieces", on voit une petite pièce s'nommant "résistance des bougies de préchauffage", mais on l'a pas trouvé sur l'cam.

Avez vous des idées à nous faire part, des tests à effectuer? :idea: :idea: :idea:
La tirette de démarrage pourrait être endommagée?

En attendant qu'on bouge de c'satané parking, j'vous souhaite une good vibe!
L406D de 70'
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