Bonjour à tous,
Tel que je le disais dans ma présentation, je suis désormais l'heureux proprio d'un T2 de 1976 en plateau porte voiture
Lorsque je l'ai acheté, j'avais bien vu que des fils traînaient çà et là, bon, il m'en faut plus pour m'arrêter, je l'ai donc acheté.
J'ai roulé un mois avec, et , il y a 3 semaines, le voyant de batterie s'est allumé, premier hic depuis, il s'est éteint à 2 reprises, une fois toute une journée, une fois quelques secondes (et peut etre d'autres fois mais j'ai pas vu)
J'ai mis le voltmetre au cul de l'alternateur moteur tournant, il me sortait le même voltage que les batteries : environ 12.3V, j'en ai donc déduis que c'était lui le fautif.
Seulement voilà, entre avant hier et aujourd'hui, j'ai fait 1000km et çà été un fameux bordel dans l'élec, les manos se sont mis à marcher, ne plus fonctionner, j'avais la pression d'huile et le carburant et pas la température, des fois que la température, puis plus rien, puis çà revenait quand je mettais le clignotant... bref, çà pue.
En outre j'ai sur le tableau de bord un tas de boutons eux aussi inutiles.
J'ai checké les fusibles, tout est ok physiquement et à l'ohmètre, mais plus non plus de feux de stop, de clignos... bref, j'en suis réduit à rouler en coupant le contact, ce qui préserve la batterie, vu que de toutes façons rien ne fonctionne.
C'est mon outil de travail, mais s'il faut tomber le faisceau, je le ferais, en attendant, je me dis qu'il y a peut être une panne connue d'un truc qui génère ce genre de panne intermittente, donc je lance cette bouteille à la mer.
L'idée derrière la réfection du faisceau est à la fois son épuration, éliminer les fils en trop (et dénudés pour certains), que son enrichissement : remplacement de la rampe de gyros par des feux de travail LED, passer en éclairage extérieur LED, changer la centrale clignotante et réviser tour le tableau de bord et ajouter des feux de gabarits.
Merci de m'avoir lu.
J.