Plein-phares et feux de gabarits inopérants (207D)
Publié: 01 AMvJeu, 12 Mai 2022 10:38:54 +000038Jeudi 2009 041040
Bonjour,
Je suis en train de retaper un vieux camping-car Hymer sur base de T1 207D de 1987 (OM616-72cv) et je rencontre des difficultés pour faire fonctionner les plein phares ainsi que les feux de gabarits.
Pour les pleins phares, je soupçonne le boîtier à fusibles, situé sous le tableau de bord : traces de corrosions et de chauffe au niveau des cosses, ce qui rend la connectique assez hasardeuse, fusibles fatigués avec les mauvais ampérages au mauvais endroits... Je suis complètement novice en la matière mais je pense que ce qui semble le mieux à faire est de commencer par changer les différents fusibles (notamment ceux correspondant aux feux de routes) par des nouveaux fusibles type stéatite 8A... et voir ce que ca dit...
Pour ce qui est des feux de gabarits, je ne sais pas trop par où commencer...
En parallèle de ça, j'ai le voyant batterie qui s'est allumé alors qu'il ne s'allumait pas lors de l'achat du véhicule... Est-ce dû au fait que j'ai bidouillé le boîtier à fusibles et qu'il y a eu un faux contact quelque part ? Est-ce l'alternateur ou la batterie moteur qui est naze ?
Merci !
Je suis en train de retaper un vieux camping-car Hymer sur base de T1 207D de 1987 (OM616-72cv) et je rencontre des difficultés pour faire fonctionner les plein phares ainsi que les feux de gabarits.
Pour les pleins phares, je soupçonne le boîtier à fusibles, situé sous le tableau de bord : traces de corrosions et de chauffe au niveau des cosses, ce qui rend la connectique assez hasardeuse, fusibles fatigués avec les mauvais ampérages au mauvais endroits... Je suis complètement novice en la matière mais je pense que ce qui semble le mieux à faire est de commencer par changer les différents fusibles (notamment ceux correspondant aux feux de routes) par des nouveaux fusibles type stéatite 8A... et voir ce que ca dit...
Pour ce qui est des feux de gabarits, je ne sais pas trop par où commencer...
En parallèle de ça, j'ai le voyant batterie qui s'est allumé alors qu'il ne s'allumait pas lors de l'achat du véhicule... Est-ce dû au fait que j'ai bidouillé le boîtier à fusibles et qu'il y a eu un faux contact quelque part ? Est-ce l'alternateur ou la batterie moteur qui est naze ?
Merci !