J'ai acheté un Van Mercedes Sprinter 313 CDI afin de l'aménager en Camping-car et ça fait déjà un an que je suis dessus. J'y ai aménagé un lit double, un lit simple, un cuisine complète (évier, robinet, et prises pour plaque a induction). Une douche, batteries alimentées par panneaux solaires etc. Bref un vrai petit studio sur roues
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Et alors que le Coronavirus sévit, le camping devient une super option. Et là, je veux passer le contrôle technique, et...
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Cependant, j'ai du mal a croire que sectionner un câble sur le flanc du van entraîne une coupure du clignotant avant gauche (alors que la batterie est à l'avant cote conducteur)... à moins que je n'y comprenne rien aux cheminements des câbles du van.
Ce qui ne marche pas :
- tous mes clignotants gauche (avant, arrière et latéral) !
- feu de croisement droit
- feu de route gauche
- Et toutes mes lumières d'avertissement du flanc gauche du van,
Tests effectués:
J'ai inversé mes clignotants (ampoule + culot) avant gauches et droits, et comme avant, seul le clignotant gauche ne marche pas. Ce n'est donc pas les ampoules ni leur culot. D'ailleurs le voltmètre indique bien un aller-retour de 0->12V pour le clignotant droit et rien du tout pour le clignotant gauche.
Est-ce possible que cela provienne de fusibles ? est-ce possible d'avoir percé des câbles dans les flancs du véhicule quand j'ai fixé mes meubles aux murs dans le van ?
Je suis preneur de toute aide qui pourrait m'aider à diagnostiquer ou encore mieux réparer mon soucis !
Merci d'avance !
PS: Je n'ai pas le RTA du véhicule, est-ce important de l'acheter ? Aussi, j'ai bien un multimètre
![Sourit :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)