Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent sur le forum mais lorsque l'espoir s'en va je pense à Mercotribe et une touche d'espoir resurgit.
J'ai un sprinter 308D de 1998
Je vous explique. Je reviens de Brest direction la Picardie et en début de route lorsque la pédale d'embrayage n'est pas appuyée il y a un bruit constant, un Gling-gling, principalement au point mort. Je me dit : "c'est la butée d'embrayage". Je rentre en Normandie. Je commande mon kit embrayage Valéo sur Mister-auto. Il m'envoie un kit complet avec la butée cassée. Je passe chez mon fournisseur locale et achète une butée Luk (Valéo ne détaille pas apparemment). Lors du démontage, le levier avait du mal à partir donc on à utilisé une minute et on à tapé doucement au marteau sur le boulon. Le levier à fini par partir. le montage se passe bien, le disque d'embrayage était HS et la butée dans un état plutôt correct. On change tout.
Sauf que le levier de vitesse n'est plus à sa place il "tombe vers la gauche" et il n'y à plus aucune resistance sur le levier au point mort, il est totalement libre. La marche arrière ne passe plus que difficilement, "le chemin" vers la marche arrière ne mène pas à une vitesse et le mouvement n'est plus le même pour y accéder. L'accès à chacune des vitesses est modifié. La boite ne parait pas à sa place mais pourtant elle ne peut pas être à une autre et nous n'avons pas démonté plus que le levier de vitesse. Mais le pire c'est que le Gling-gling est toujours présent au point mort. Ce changement du kit embrayage n'as rien changé.
Je bloque un peu sur les causes et ce qui m'étonne c'est que cela arrive tout de suite après ce changement l'embrayage, nous n'avons portant pas choqué la boite. Auriez-vous une idée? Une piste? Quelque chose à vérifier avec que je me mette à la recherche d'une nouvelle boite?
Bonne soirée à vous.
Arnold