salut a tous!
alors j'ai un 208d de 1993.
J'ai démonté mon embrayage (déposé la boite et tout ce qui génait). Et j'aimerais savoir comment reconnaitre l'usure des disques d'embrayage et de la butée?
J'ai de l'huile de boite qui suinte de deux "vis" qui se trouvent sur la cloche a l'avant de la boite (ce que l'on voit une fois la boite démontée et posée: c'est là ou il y a la fourchette et la ou on enclenche l'embrayage.. voyez?) j'aimerais donc arranger ça avez vous une idée?
De plus j'aimerais savoir comment évaluer l'usure de mon volant moteur monomasse (ressorts dans l'embrayage et pas dans le volant moteur). J'aimerais le démonter pour nettoyer derrière car on peut voir de la graisse ou de l'huile fondue (au meme endroit que les deux "vis" qui fuient coté boite de vitesse. Quelle est la marche a suivre? Le VM a l'air vissé par plusieurs vis mais je n'en ai jamais vu des comme ça ce n'est pas des tork, ni des tetes hexagonales.. Qqn sait il quelle clef il faut utiliser? j'imagine qu'il faut marquer la position du VM avant de le démonter? Doit on le revisser a la clef dyamo?
j'aimerais aussi changer le joint spy entre le VM et le moteur car quitte a en etre la autant réparer les fuites ^^
voila voila.. J'espere pas trop galérer a remettre la boite et qu'après ça le camion va rouler du tonnerre !
A ceux qui se demandent pourquoi j'ai fait ça.. Mon embrayage faisait du bruit (taktaktak de la butée depuis 5 ans) et le point de patinage était de plus en plus haut (course d'embrayage très très petite), et j'entendais aussi des grincements en embrayant, débrayant.. Voila Voila, j'ai décidé de changer le kit d'embrayage avant qu'il ne me lache ^^
Merci a vous,
Adeline