Re la troupe!
Alors j'ai suivi les conseils de notre docteur rsgqkweekkk, j'ai fais tout comme il fallait qu'il avait dit et patatra ya eu une réaction thermo nucléaire de l'embrayage et mon 309d a été stratosphérisé dans l'espace!!
Ok J'arrête ça rend con (finement) putain...
précision 1: ma pédale d'embrayage à tjrs été mega dur, genre comme aucun autre véhicule que j'ai eu ou conduit, la c'est tjrs aussi dur avec le frottement et le bruit en plus.
(Con)stat 1 le bruit vient clairement de derrière la pédale, direct, c-a-d l’émetteur d'embrayage il semble.
Ca frotte et ça kkkrrrrr (moteur non tournant tu sens que le truc il est pas bien du tout).
J'ai checké le reste de la ligne sans toucher à rien (rien démonté) car je le sens pas du tout j'avoue et j'en voyais même pas l’intérêt.
J'ai essayé de pousser le kiki (après l'avoir désolidarisé de la pédale), impossible, même à 2 mains (après vu le peu d'espace t'es pas aidé pour faire ça) et vu comme c'était déjà dur avec le pied ça ne m'étonne pas.
J'ai découvert une fuite, impossible de voir l'origine mais j'ai vu 2 gouttes sous le carter d'huile moteur (et c'est pas du tout de l'huile moteur, bien que ce soit dur à définir). j'en avais jamais vu avant (de fuite) et j'ai checké très souvent.
Mon niveau de liquide de frein n'a à priori pas bougé (tjrs dans la bonne fourchette du niveau) mais je l'avais pas vérifié depuis un bail...
J'ai fait 2,3 passages marche arrière, 1ère et ainsi de suite, ça passe nikel 0 patinage (juste le bruit et le frottement).
Voila, je penche pour un émetteur d'embrayage cassé voir une fuite du liquide mais peut-être suis je dans le zag.
tant que j'y suis, si je démonte l’émetteur (celui avec 2 vis de 13, compartiment moteur) ça va/doit pas fuité de partout??
Je vidange le système avant de faire ça? A vous les experts.