Conso huile 811d

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Messagepar Kentux » 01 AMvVen, 10 Mai 2024 11:19:18 +000019Vendredi 2009 041140

Salut à tous.

Je suis partie pour refaire entièrement mon moteur om364a (culasse, segmentation, passage en Côte reparation, recrif vilo ect ... )

Cependant j'ai commencé par envoyer la culasse dans un premier temps à mon usineur et il me dit que les guides de soupes sont descendu et qu'il faut les changer.

Est ce que les guide de soupapes HS peuvent entrainer une grosse consommation d'huile 5l/1000km, une compression faible sur 2 cylindre ainsi qu'une pression anormal dans le haut moteur ? (Pression élevé à la sortie du reniflard)

Si c'est le cas je ne suis donc pas sur de tout démonter ce qui m'arrangerai beacoup !


Merci de m'avoir lu et bisette !
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Re: Conso huile 811d

Messagepar antharxgaz » 01 PMvVen, 10 Mai 2024 20:24:11 +000024Vendredi 2009 040840

salut

alors le problème d'un guide hs, est que ta soupape le fait plus que coulissé mais nage aussi ( en exagérant) dans le siège de soupape, du coup ta soupape n'est plus a 45° et ton siège s'arrondit
du coup mauvaise étanchéité

pour ta consommation des joints de queue de soupapes peuvent faire une légère surconsommation aussi 5l au 1000 je sais pas...

une perte de compression oui, si ce n'est pas étanche ca part par les soupapes et dans la logique ça peut passé par les guide et remonté

il y a longtemps j'a eu un transit 2.5d avec un segment qui n'tait pas bien libre, je devais le faire chauffé 5 minute avant de partir si non il me recrachait 1 litre d'huile en 2km par le reniflard

donc peut être que ta segmentation est fatiguée, tu peux ouvrir le moteur sans avoir a tous faire rectifier si les cotes sont encore bonne. juste des pièce neuves.

bon courage ;)
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Re: Conso huile 811d

Messagepar Kentux » 01 PMvSam, 11 Mai 2024 18:23:06 +000023Samedi 2009 040640

Salut Antharxgaz,

Merci pour ta réponse.
OK j'avoue que ça m'arrangerai bien de ne pas avoir à déposer mes pistons ... ^^
Petite précision, je n'ai de la pression que dans le haut moteur et rien dans le bas !

Une segmentation hs m'aurais mis de la pression partout non ?
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Re: Conso huile 811d

Messagepar Kentux » 01 PMvSam, 11 Mai 2024 18:25:39 +000025Samedi 2009 040640

Et aussi je voulais savoir si c'était normal sur ces moteur d'avoir un léger épaulements sur le haut du cylindre ? 5/10e environ.
C'est le 2eme om364a que je démonte qui est comme ça.
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Re: Conso huile 811d

Messagepar antharxgaz » 01 PMvSam, 11 Mai 2024 20:27:08 +000027Samedi 2009 040840

pour tes pistons je ne peux pas te dire j'en ai pas ouvert. je regarderai sur la rta si on voit quelques chose.

comment fais tu la différence entre une pression en bas ou en haut?

les redescentes d'huile de la culasse / bloc / carter, repartisse la pression partout, et sort pas ou il peut

reniflard, joint de queue de soupape , et pour la plupart le moteur le ravale, sauf joint de queue de soupapes d'échappement ( si ma théorie est bonne)

pour tes compressions tu ne pourra en être sur qu'une fois que tes soupape seront bien étanche

donc soit tu ouvre tous soit tu croise les doigts et tu remonte comme ça, en espérant que c'etait que ta culasse et pas tes segment si non re démontage...

après un joint de culasse la dessus c'est cool pas de distribution a démonter.

il a combien de kilomètre ton moteur?
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Re: Conso huile 811d

Messagepar Kentux » 01 AMvDim, 12 Mai 2024 08:30:17 +000030Dimanche 2009 040840

Ok super merci !!

Mon moteur a 450 000km
Je viens de me rendre compte de mon erreur tu as raison ... je n'ai pas l'impression d'avoir de pression en bas car elle se barre en priorité par le haut (reniflard). Si je le bouche la pression se retrouve dans mes tuyau de niveau/remplissage d'huile.

Je n'ai pas de joint de queue de soupape sur ce moulin.

Bon de toute façon je suis partie pour tout démonter.
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Re: Conso huile 811d

Messagepar antharxgaz » 01 AMvDim, 12 Mai 2024 09:21:14 +000021Dimanche 2009 040940

si tes guides sont hs il doivent laisser passer de l'huile c'est sur!

il est pas tous neuf,
tu n'aura peut être qu'a changer les pièces d'usure pas forcement besoin de tous rectifié.
peut être une ovalisation des cylindres à contrôler vu le kilométrage.
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Re: Conso huile 811d

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 12 Mai 2024 13:04:59 +000004Dimanche 2009 040140

Kentux a écrit:Je n'ai pas de joint de queue de soupape sur ce moulin.


salut, alors là je suis très surpris !
pour moi ils sont posés de série sur ce type de moteur
si c'est vraiment le cas, il faut modifier les guides et poser des joints !
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Re: Conso huile 811d

Messagepar AntoninT2_814 » 01 PMvDim, 12 Mai 2024 16:00:22 +000000Dimanche 2009 040440

Sur le mien je confirme que j'avais bien les joints d'origine, depuis ils ont été changés.
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Re: Conso huile 811d

Messagepar Kentux » 01 PMvMar, 14 Mai 2024 21:16:14 +000016Mardi 2009 040940

He oui l'usineur a été surpris aussi mais pas de joint de queue de soupape sur cette culasse.

Il m'en a mis ducoup lors du remontage, changement des guides, recitf des sièges, changement des coupelles de ressort et surfacage.

Selon lui ma conso d'huile ne venait pas de la donc cest partie pour le chemisage du bloc !

Merci pour vos reponses
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