préparation d'un camping car iveco de 7m

préparation d'un camping car iveco de 7m

Messagepar mettalike » 01 PMvMer, 03 Aoû 2022 20:48:22 +000048Mercredi 2009 040840

Oui, je sais, il n'y a point d'étoile sur le pare choc.

Mais il semblerait qu'ici soit le meilleur endroit pour trouver des conseils/aides pour la préparation pour vivre à l'année. J'ai une rapide prez.

Nous avons fait le choix d'un porteur type camping car. Sur porteur iveco 35.12 propulsion jumelée. budget 20-25k

Qui dit vivre à l'année, dit vivre un peu caché. J'aimerais donc offrir des possibilités de tout chemins à ma famille.
Hors ce dernier a un cul d'enfer et à la moindre cote, tu dois frotter.

Alors peut etre allez vous pouvoir nous aider.

Pour gagner un maximum de garde au sol

-Nouvelles lames neuves/ ressorts avant arrière (avec augmentation de base de qq centimetre) + cale : gain estimé 5cm


-changer de pneu?



terrain glissant

Pas de mirable à ma connaissance ici.

Un systeme comme ca peut aider ? Des retours?

https://www.youtube.com/watch?v=OTdIhtx5HD4&t=3s

Les pentes

-installation de coussin d'air. On gagne 30cm
https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... -1999.html

-mini roue arriere ?


Divers

Plaque alu qui protege le carter et la boite de vitesse



Voilà, j'ai fais le tour de mes idées.

merci à vous
mettalike
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Aoû 2022 20:36:48 +000036Mercredi 2009 040840

Re: préparation d'un camping car iveco de 7m

Messagepar STF » 01 PMvMar, 11 Oct 2022 23:32:13 +000032Mardi 2009 041140

La mini roue arrière, ça va en cas de mini touchette, sinon tu reporte quand même la charge.. bof pour la structure..
Le truc de la vidéo, pourquoi pas, mais en ultime dépannage, si tu as pû anticiper un minimum, des chaines seront mieux à mon avis (pas l'efffet bloc sur lequel tu roules.. )
Les boudins maxi, tu gagnes 21 cm ;) mais tu n'as plus du tout de suspension et bonjour les contraintes sur la transmission, tu seras long, mais fait gaffe à ce point.
Surélever/caler, pourquoi pas, mais pense aussi au comportement en virage, tu as déjà un véhicule haut.. :roll:
A la base, ce gabarit de véhicule n'est pas trop fait pour faire l'acrobate.. désolé ;)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4033
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités