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Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Mai 2022 13:48:07 +000048Lundi 2009 040140
par Rupa23
Bonjour,
A quoi correspondent les dénominations des différents modèles : 210DR33 versus 308D33 ?

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 AMvMer, 11 Mai 2022 09:25:12 +000025Mercredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
salut.

Le premiere chiffre c'est la charge utile, et le deuxieme la puissance du moteur. Le d lui c'est l'empattement.
210 = 2t + 100cv.

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Mai 2022 13:59:30 +000059Mercredi 2009 040140
par Rupa23
rsgqkweekkk a écrit:salut.

Le premiere chiffre c'est la charge utile, et le deuxieme la puissance du moteur. Le d lui c'est l'empattement.
210 = 2t + 100cv.


Merci, oui je sais cela c'est le D ou le DR qui me questionne : il y a pas un truc par rapport au type de boîte ; avec rapports longs ou courts ?
Le moteur du 308D33 sera-t-il compatible avec la BV du 210DR33 ?

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Mai 2022 16:17:33 +000017Mercredi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Ah bah fallait precisier que tu voulait que les lettres :lol:

oui ce sera compatible, pas de soucis. Les boites courtes et longues de toutes facons sont identiques, sauf dedans..

Par contre pense a recuperer le ventilo+ ecope de radiateur, ils sont differents entre les xx8 et les x10.

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 AMvJeu, 12 Mai 2022 07:31:51 +000031Jeudi 2009 040740
par Rupa23
Et oui c'était ces p'tites lettres qui me posaient question, ce petit R de rien ...

rsgqkweekkk a écrit:
Par contre pense a recuperer le ventilo+ ecope de radiateur, ils sont differents entre les xx8 et les x10.


;) Merci parce que çà je n'aurais pas pensé que ça pouvait être différent !

Pour le moment j'essaie de faire avec le moteur d'origine du 210, mais ayant déjà fait pas mal de frais sur le véhicule j'ai l'impression qu'il développe moins de puissance que le 308.
Avec le 308 je tapais facilement du 125km/h sur le plat (autoroute), idem avec une caravane d'1t4 derrière, mais pour maintenir le 210 à 115km/h sans charge j'ai l'impression de devoir "le pousser" :shock:

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvJeu, 12 Mai 2022 15:09:44 +000009Jeudi 2009 040340
par rsgqkweekkk
ah ouais quand meme, faut qu'il soit bien rincé le truc pour avoir autant de difference :shock: Il est tres borné? Là pour le coup si t'avait de l'argent a perdre ca vaudrait le coup d'y prendre se scompressions, ou a moindre frais de regarder l'allongement de la chaine de distrib..

Le coup du ventilo t'y pense jamais avant mais quand t'es devant ca te saute au yeux: vu qu'il n'y a pas le ememe ecart entre le radiateur et le cylindre (a cause du cylindre de difference) soit t'as un petit ventilo et une profonde ecope (308) soit t'as, pour compenser, une fine ecope et un gros ventilo.

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvSam, 14 Mai 2022 15:32:32 +000032Samedi 2009 040340
par Rupa23
Ben non, d'après le compteur il n'a que 215000 bornes et au vu de l'historique des CT (sur histovec) et des kilométrages affichés je ne pense pas que le compteur aie été trafiqué.

Pour les compressions et la vérif de la chaîne de distri je vais en parler avec mon mécano et on va regarder çà -on doit changer les plaquettes de frein la semaine prochaine (il fait, moi je lui passe les outils :lol: ).

J'entretiens et utilise toujours en local le 308 (CT impossible à cause de la corrosion) et vu que son moteur ne m'a jamais fait défaut ça m'ennuie de le laisser dans cette caisse qui, à un moment, devra être immobilisée.
D'où l'envie de ne pas s'emm... avec le moteur du 210, de mettre un billet pour les intervertir (ainsi que le ventilo et l'écope de radiateur ;) ) comme çà je retrouve la puissance du fourgon qui m'a fait kiffer ces Merco, un moteur qui ne fume pas d'un chouya, et dont je connais l'historique depuis 20 ans (acheté en 2ème main en 2005).

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvSam, 14 Mai 2022 20:21:46 +000021Samedi 2009 040840
par rsgqkweekkk
ok ok ok je comprend mieux le plan de base...je disais ca parce que moi je suis passé d'un bloc 4 à un bloc 5, et bien que celui-ci ait environ 5000000, ou 450 au mieux et ben je remettrais pas le 4 a sa place :D

Pour les compressions et la chaine c'etait surtout pour satisfaire ma curiosité, mais si t'as deja ton opération en tete effectivement crame pas plus de thune sur le 5 pattes.

Re: Versions des T1

MessagePublié: 01 PMvDim, 15 Mai 2022 23:16:08 +000016Dimanche 2009 041140
par Rupa23
rsgqkweekkk a écrit:ok ok ok je comprend mieux le plan de base...je disais ca parce que moi je suis passé d'un bloc 4 à un bloc 5, et bien que celui-ci ait environ 5000000, ou 450 au mieux et ben je remettrais pas le 4 a sa place :D

Pour les compressions et la chaine c'etait surtout pour satisfaire ma curiosité, mais si t'as deja ton opération en tete effectivement crame pas plus de thune sur le 5 pattes.


Ben oui ; passer de 79 à 95cv dans l'idée c'était pas pour avoir l'impression de rétrograder ;) !
Si je trouve l'origine du pb je reviendrai en parler par ici, à suivre ...
Et merci !