par PRTpolex » 01 AMvSam, 25 Juil 2015 01:27:13 +000027Samedi 2009 040140
Yes pour la suisse !
J'y ai vécu et je me doute qu'il doit y en avoir quelques uns. Je ne suis pas sans y repasser d'ailleurs.
Pour l'E85, je pense qu'il faut faire les choses à fond ou pas du tout. Passage injection dans un premier temps. Il y a trop de joints dans un carbu et l'E85 est très corrosif.
ça peut-être fait très simplement et efficacement, sur le papier en tout cas. A tester..
On prends un Arbre à came et le collecteur d'admission d'une 230E qui elle a l'injection. (voir la culasse entière si il faut je ne connais pas bien) L'idéal serait un Arbre à came sur mesure typé Injection puisque l'arbre du 409 est plus orienté couple que celui de la 230.
Une petite injection complète de "récup" et de qualité, mon expérience me fait donc penser à un faisceau + ECU + injecteurs + pompe à essence Origine Honda année 92-95 ou 96-2000.
Les deux seules pièces nécessitant un investissement financier réel sont une rampe d'injection sur mesure si ça ne tombe pas en face (très peu de chances) et un régulateur de pression d'essence réglable.
Une bonne aprem sur un banc à rouleau avec un gars compétant derrière le pc.
et là, je pense qu'on aura pas encore atteint le prix des 508D .
Après, c'est sur le papier... Dans les faits, l'intérêt se discute. Si loi sur les vieux Diesel, alors ce topic sera lu ^^
Noob chez mercedes mais fin connaisseur Honda automobiles si vous avez des questions !