Page 1 sur 1

turbo zeta

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Jan 2013 13:45:12 +000045Lundi 2009 040140
par covorp
salut tout le monde je suis en train de réfléchir pour un Iveco turbozeta fourgonné pour remplacer mon 814 caisse que je ne pourrais pas aménager cette année faute de moyen, en gros il manque 6 à 8000 euros, et hors de question de revoir la qualité de l'aménagement à la baisse je préfère changer ( c'est peut-être con mais c'est comme ça) du coup le 814 me servira à faire de petit déménagement histoire de m'occuper car j'attend une formation et suis "obligé" de me mettre au RSA ( ma fierté en prend un coup moi qui veut rien demander à l'état). Hors de question aussi de me faire encore baiser à passer encore une année sans camion surtout qu'a chaque fois mon problème de temps ou de financement est causé par des pote que j'aide et qui finissent par me foutre dans la merde. première leçon c'est bien d'aider les potes mais seulement ceux qui en font quelque chose et qui savent renvoyer l'ascenseur les autres ça reste des potes mais ils vont aussi rester dans la merde marre de se foutre dans la merde pour les autres.
bon je m'égard edgard
en gros je voulais savoir si quelqu'un connaissais peu ces camtars pour savoir ce que ça vaux ( c'est un 79.12 ) ormis que la qualité de la carrosserie doit pas être top comme tout ancien iveco et qu'il ont une bonne gueule pour des fourgons PL.

Re: turbo zeta

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Jan 2013 17:54:17 +000054Lundi 2009 040540
par loiseleur
Moi j'ai déjà conduit un 79.10 (atmo donc et pas turbo) en fourgon et c'est plutôt agréable à conduire et ça avance pas mal. Puis le volume est vraiment top, ça vaut largement un 609D42 !
Les hic je trouve c'est le moteur pas super accessible et le poste de conduite que je trouve plutôt étriqué.

Après sur la durée je sais pas ce que ça vaut.

Re: turbo zeta

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Jan 2013 22:00:10 +000000Lundi 2009 041040
par covorp
merci pour ta réponse pour les histoires de volume il me semblais que ça devais être pas mal en ratio au gabarit, ces camion n'on vraiment pas de nez ce qui doit laisser de la place pour l'arrière

Re: turbo zeta

MessagePublié: 01 AMvJeu, 28 Fév 2013 09:40:26 +000040Jeudi 2009 040940
par Raime
Salut, pour avoir essayer un 72/10, 4 litres atmo, je confirme le fait que ça tracte bien, plus que mon dc42 ( alors avec le turbo :twisted: ), par contre niveau volume, c'est en deçà du d42, en particulier niveau hauteur intérieur.
Sur le modele que j'ai essayer ( 1985), les freins sont a tambours, pas top, j'ai pas aimé le poste de pilotage, du moins le tableau de bord ne me gêner pas esthétiquement, par contre les pédales au plancher et l'assise, bofbof....
@+