bon voila le schema avec interrupteur ouvert je n'ai representé que la bobine du relais de droite car celle de gauche est exactement la meme.
pour rappel l’électricité ce n'est pas comme l'eau si l'interrupteur est ouvert il n’y pas d’électricité dans le fil ni avant ni après l'interrupteur.
si on active l'interrupteur de la bobine de gauche et que le fin de course n'est pas activé tu obtient ca
(l’électricité est en vert la flèche indique le sens de circulation du + vers le -.)
si au contraire tu active le numero 2 tu obtient ca.
l'elec circule dans l'autre sens donc le moteur tourne dans l'autre sens...
attention si tu allume les deux en même temps tu fait tout cramer. il faut rajouter un fusible au début juste après le + de la batterie 20A et à la limite un 10A sur le circuit des bobines.
(pas de montage à l'arrache utilise cosse + pince à sertir (12 euros chez norauto) + si tu peux un fer à souder pour étamer les fils , il existe également des borniers pour faire des dérivations mais tu peu t'en passer )