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guide d'achat 508D peut-être ?

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Sep 2022 17:59:16 +000059Lundi 2009 040540
par ultramars
Bonjoir,
avant d'aller visiter des merco 508D à vendre, je me suis rappellé que la plupart des vieux véhicules encore collectionnés et entretenus de nos jours avaient dorénavent un guide d'achat qui me permettrait de savoir directos quoi vérifier, mais je n'ai rien trouvé de tel sur le présent forum: quelqu'un pourrait m'aider avec un tel guide spécifique 508D?
Je n'ai trouvé que le guide général pour l'instant....

Re: guide d'achat 508D peut-être ?

MessagePublié: 01 PMvMar, 11 Oct 2022 21:24:26 +000024Mardi 2009 040940
par STF
Il m'a l'air trés bien ce guide général, bon tu oublie tout ce qui a trait à des courroies ou chaînes de distribution, tu t'attends à avoir un véhicule coupleux mais pas du tout nerveux, bruyant au dessus de 70, ne freinant pas comme les véhicules de maintenant (mais qui doit quand même freiner on est d'accord ;) ) Si tu l'essaye de nuit ne t'attends pas à des miracles avec l’éclairage d'origine.
Les nids à rouille à la con sont vers les ailes et le pourtour au niveau du plancher.
Si le rhéostat (bref.. le réglage de luminosité ) du tableau de bord ne marche pas, c'est classique.
Des joints de portes en bon état serait un gros plus
Tous les caoutchoucs en général aussi (silent-bloc, joints de vitres..)
l'état de la corde à piano qui fait l'arrêt moteur ou au moins réglage de ralenti selon les années, l'état de la tringlerie d’accélérateur
si pas de fuite là où les durites de GO rentre dans le moteur depuis la pompe c'est mieux (galère, faut tout changer de mémoire)
Si la pompe de ré-amorçage fonctionne sans fuir, c'est miraculeux mieux :twisted:
La pression d'huile doit monter rapidement,
la jauge de GO doit fonctionner..
Aprés teste et reviens demander si tu as un doute ;)