recommandations achat

recommandations achat

Messagepar lune » 01 AMvLun, 19 Sep 2022 10:34:36 +000034Lundi 2009 041040

Bonjour
Petit nouveau ici, je viens chercher des avis et des recommandations.
Comme décrit dans ma présentation, j'ai été un heureux propriétaires d'une classe A w169 de 2007 180 CDI avec un moteur deux litres et une boîte a vitesse tronic 7 vitesses sequencielle. J'ai été très content de cette boîte et moteur qui ne m'ont jamais cause aucun problème et qui correspond bien à ma conduite tranquille, mais assez de puissance et de reprise quand il faut accélérer pour depacer.

Aujourd'hui je pars sur une nouvelle activité/projet d'itinérance photographique (afghan box) initialement sur la France et puis dans un an environ vers la visite de l'Europe. Envie de continuer cette belle expérience avec Mercedes, après avoir rendu mon appartement et vendu ma classa a, je me dirige vers l'achat d'un sprinter H2L2 ou L3. J'hésite encore car j'aimerais partir sur les petites routes à la rencontre des gens mais aussi des grandes villes incontournables. L2 me paraît plus approprié pour cela. Toutefois celui va devenir mon logement principal aussi et l'espace c'est bien aussi. Étant mon logement principal et aussi lieu de post production, un certain confort sera nécessaire ainsi qu'une autonomie. voilà pour la petite histoire.

J'ai un budget de 8-9000 euros pour l'achat du véhicule et je regarde donc les annonces un peu partout.
J'ai vu beaucoup de gens recommander les Sprinter première génération, j'ai papoté avec quelques propriétaires et je vois des problèmes sur les sprinter 2 avec des vitesses max de 80km (problème turbo ou moteur) etc. Je pense que les sprinter 3 sont hors de mon budget.
Je ne connais pas la boîte auto de la première génération qui est à 6 vitesse si je ne me trompe, mais partant pour une tronic si ce sont les mêmes que sur la classe a. J'ai repéré un sprinter blue Tec V6 de 2014 de 500000km avec un changement de moteur à 300000, mais j'ai un peu peur que le chauffeur soit un bourrin pour avoir bousillé un moteur à 300000. Mais le véhicule semble propre sur les photos, surtout bien équipé, limitateur/régulateur de vitesse que j'utilisais tout le temps sur ma classe A surtout pour les long trajet, donc ça aussi je crois que c'est un must have pour mon prochain achat.

Est ce la norme de casser les moteurs avec si "peu de kilométrage" ou simplement quelq'un qui a roulé vite sans entretien ?

Finalement si vous avez des recommandations de modèles avec boite auto fiable, limitateur régulateur et un moteur qui tienne dans le temps faites moi des recommandations. Et aussi les modèles à éviter . Une chose dont je n'ai pas envie c'est tomber en rade ;).

Un moteur 3 l ou un plus petit moteur ? C'est quoi le minimum pour rouler avec un aménagement et une bonne centaine de kilo de matos, plus effet personnel , cuisine etc? Un 3 litre tourne t'il moins vite? Je roulais au compte tour sur la classe a (2000 max)
Quelle génération recommandez vous?
Les problèmes récurrents de certains modèles ?
Au pire faut il regarder une autre marque? Moteur à chaîne il n'y en a pas beaucoup semblerait il!

Merci Bises
lune
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvLun, 19 Sep 2022 08:10:42 +000010Lundi 2009 040840

Re: recommandations achat

Messagepar STF » 01 PMvMar, 11 Oct 2022 21:36:25 +000036Mardi 2009 040940

Ben dans les moteurs récents, on est pas super connaisseurs ici.. les Blue Tech &Co c'est farci d'électro-nique.. je regarde aussi un Sprinter pour le boulot, mais tout ce qui est au delà de 2006, ça me fait peur.. (et pourtant une boite 6;; ce serait bien.. :roll: )
Concernant la puissance, à moins de ne faire que de l'autoroute (mais dans ce cas reste en Traffic Transporter ou Transit bas pour éviter la classe 2 :twisted: ) ou tirer des remorques d'1 tonne ou +, un 130-150cv ira trés bien, n'oublie pas qu'avec sa maison sur le dos, on ne fait pas trop le fou au volant ;) Tu dors là où tu es, t'es moins pressé 8-)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4046
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte


Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité