Salut la tribu !
petite MAJ après visite du taco aujourd'hui, sous la pluie battante bien sur sinon ce serait pas drôle...
je vais tenter de rendre ça assez synthétique promis
déjà, BRAVO aux gars qui ont senti que c'était pas -complétement- un 508 de 1970 ! zavez raison ya un souci de concordance entre l'année stipulée sur la CG et la cabine.. je vous explique ça plus bas.
on commence par ça, LA CARROSSERIE :
-alors la
cabine est tres propre de l'extérieur, mis a part le souci de différence entre la calandre gauche et droite. très peu de points de rouille, pas de rouille perforante, et 1 petit point niveau baie de pare brise mais vraiment rien de grave c'est même assez étonnant.
Les passages de roue sont propres, un peu de rouille mais j'ai pas trouvé de trous ou de gros gros points.
-la
caisse est superbe, dégueulasse dedans mais en très bon état. pas de fuite mis a part une tonche arrière gauche mais qui dit résine dit que je sais réparer ca donc no souci. on dirait que le plancher de base sous la caisse est en chataigner..massif ! haha
-les serrures... aie ya rien qui ferme... coté caisse je m'en fout de toute façons je pense que je vire de hayon (lourd !!) direct. coté cabine ben les portes se claquent bien, ca ferme et ca ouvre bien mais pas de clefs... donc changement de barillet obligé ou de poignée si pas possible. (
selon vous qu'est ce qui est possible ?)
les vitres ne se verrouillent pas.
-par contre, effectivement il y a eu GROSSE modif de la cabine. en plus de la calandre droite et des deux portes, le bloc compteur n'est pas le modèle 1970 en métal mais celui en plastique, rajouté par dessus l’emplacement de l'autre..(bon au pire ca se change..) par contre il y a des traces de travaux de carosserie a l'intérieur au niveau des montants de baie et l'intérieur de la cabine me fait penser qu'elle a du être modifiée. MAIS le boulot a été plutot bien fait. les plaques des mines ont été refixée.
---> mon hypothèse est que soit il y a eu accident (du coup faut que je fouille la dessus) et ils ont réparé la cabine avec des pieces de T2 deuxieme génération soit ils ont changé des pieces trop rouillées/abimées au fur et a mesure et ca a fini par donner ce puzzle.
vous en pensez quoi ? ensuite ENCORE LA CABINE :
-a l'intérieur ça va plutôt bien je trouve, les sièges sont bien, le tableau de bord n'est pas défoncé..
-niveau élec : tout fonctionne (clignos, phares AV AR, feu STOP, ventilation, essuie glace..) les compteurs aussi, sauf un petit je vous l'entoure en rouge sur la photo.
-par contre il manque le coupleur sous le siège, la fille a branché les batterie direct et ça démarre. (
mais y a t'il un problème a ca ?)
-3 places devant
LE CHASSIS et autres dessous intimes :
-
chassis : très propre, très très peu rouillé.
-a l'arrière : a vue d'oeil c'est beau et rien n'est défoncé/ tordu/ mal placé/ rouillé. les cylindre de roue coté intérieur sont très gras. les silent bloc de lames sont pas fendus ils ont un bonne gueule.
-a l'avant tout pareil, j'ai regardé un peu tout les bouts de caoutchouc que je voyais, il me semble que les deux rotules de direction ont le caoutchouc fendu. les autres sont bien.
-les pneus sont pas récents, je dirais qu'il reste entre 1 et 2 mm avant le témoin sur les 6. pour la date je suis pas sur mais si c'est ca, ils sont vieux haha.
mais ils sont beaux, pas craquelés, bien gonflés, pas déformés.
-ca freine très bien !
Le MOTEUR :
-OM314 (c'est marqué 314 alors je pense que c'est ca..) mais pas de couleur verte, par contre WTF c'est pas un moteur de 1970 non !!? grosse cartouche au niveau du passage de roue droit, j'en déduis que c'est le filtre a air et donc que ce n'est pas un filtre a bain d'huile. donc moteur changé ?!! aie va falloir fouiller..
-le moteur est beau, il a démarré au quart de tour et tourne comme une horloge. par contre il est très très gras en partie haute, et sur la photo prise de profil j'ai l'impression qu'une des durites métaliques a été remplacée a la zeub..zen pensez quoi ?
elle m'a dit qu'il ne consommait pas bcp d'huile, la tirette est belle et le niveau est bon.
quelques ailettes tordues sur le radiateur.
bon je crois que j'ai fait le tour, maintenant L'entretiens :
j'ai pas encoré récup des photos de tout les papiers alors je vous fait juste son historique a elle depuis qu'elle a acheté.
elle a acheté ce camion au printemps 2021, elle a fait la purge du système frein, changé les vis de purge, filtre huile + vidange, filtre a gazoil.
le CT a été passé avec qqn de "tolérant" voir "arrangeant", donc en gros elle a un CT mais il vaut pas grand chose.
elle l'as acheté pour l'aménager mais a changé de projet pour un camion plus récent et plus agreable a conduire parce que elle bouge bcp.
voilà je crois que j'ai a peut près tout dit, difficile d’être très précis j'espère que les photos vous aiderons plus.
vous pensez quoi de tout ça ?
merci pour la lecture de cette PAVASSE !