Page 1 sur 2

L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvMer, 22 Fév 2023 10:15:46 +000015Mercredi 2009 041040
par Zourite38
Salut la compagnie ! Je vais voir un merco vendredi, c'est un pl déclassé de 1970.
J'ai une photocopie du barre rouge et de la cg, c'est un L508DGC. (Savez ce que ça veut dire exactement ?)
Caisse fibre, il a 400 kg de charge admissible (aie) :?
Il a 500000 km.. mais la vendeuse m'as dit qu'elle avait un gros paquet de factures, chez merco en plus.
Camion de déménagement acheté neuf par l'ancien proprio, c'est une troisième main.
Je suis bien intéressé mais à voir si je peux baisser le prix parce que là c'est n'importe quoi. :shock:
Est ce que vous avez des conseils, avis, mise en garde vis à vis de ce type de merco? Des trucs essentiels à vérifier sur ce camion..?

Merci merci ! Je vous met des photos et plus d'infos vendredi. Bises

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Fév 2023 20:51:07 +000051Mercredi 2009 040840
par cheb 85
Salut,y a tant de choses à dire mais,pour commencer guette la rouille...marche pieds,passage de roue,tour de pare-brise, gouttières,châssis etc....après niveau meca,je connais pas le 508 mais si jamais tu en deviens acquéreur,il faut impérativement contrôler le niveau d huile régulièrement.

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 07:06:45 +000006Jeudi 2009 040740
par Zourite38
Ça roule merci ! Je vais faire gaffe à ça

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 07:12:21 +000012Jeudi 2009 040740
par Zourite38
Et niveau moteur a part chercher les fuites, la jauge, les bruits anormaux est ce que les Om314 ont un truc à vérifier en priorité ?

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 09:20:57 +000020Jeudi 2009 040940
par loiseleur
DGC, connaît pas.
Habituellement la troisième lettre fait référence au tonnage.
Dans les docs on connaît le DGA (ptac 3T5) et le DGE (ptac à 5T)
Peut-être un PTAC intermédiaire :?:
Le barré rouge que tu as correspond au modèle L508DGC ?

Zourite38 a écrit:à voir si je peux baisser le prix parce que là c'est n'importe quoi.

C'est à dire ?
Parce que 500 000 bornes ça commence à faire beaucoup quand même.
Le million c'est un mythe.
A ce kilométrage là faut aussi bien vérifier la transmission (et son entretien).

Zourite38 a écrit:Et niveau moteur a part chercher les fuites, la jauge, les bruits anormaux est ce que les Om314 ont un truc à vérifier en priorité ?

Sur les 508, c'est surtout les vendeurs qu'il faut vérifier.
A part ça ya déjà 17 sujets qui répondent à tes questions. ;)

Des photos de ce petit bijou ?

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 10:09:41 +000009Jeudi 2009 041040
par Zourite38
Hello ! Merci pour ta réponse, ben je te met une photo de la bête mais c'est celle de l'annonce. Et une du barre rouge.
Concernant le prix la première annonce demandais 8000, après discution au tel la fille me dit qu'elle peut descendre à 7000 donc j'attend de voir le camion mais moi juste comme ça je pense pas qur je mettrai autant même si il a l'air très propre et bien entretenu.. et oui j'ai parcouru quelques sujets sur les conseils avant achats je me demandais juste si y'avait des trucs particuliers sur le om314 ;) je te met les photos en lien.

Le cams
Image

Image

Le barré rouge
Image

Cimer !!

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 10:10:59 +000010Jeudi 2009 041040
par Zourite38
Et ptac d'origine a 4,8 tonnes peut être pour ça le DGC..

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 10:48:48 +000048Jeudi 2009 041040
par badibulle
Salut,

En photo il est beau.
On a l'impression qu'il manque les contours des phares. la carosserie a été reprise/refaite récemment ? par qui ? et comment ?
Que tu es un "paquet de factures" c'est bien, le proprio les a gardé, mais c'est aussi normal... donc, ce n'est pas un argument pour vendre plus cher... (à l'inverse, sans factures, c'est un argument pour vendre moins cher :lol: )

Je comprends pas une phrase :
Camion de déménagement acheté neuf par l'ancien proprio, c'est une troisième main.

Acheté neuf : bah oui, un jour il a été neuf, mais quand tu dis par l'ancien proprio on a l'impression que c'est une deuxième main et que tu serais le troisième ?
Le proprio actuel l'a depuis quand ? ça donne des indices aussi.... (achat/revente et plus-value ou des problèmes cachés...)
Et lui a fait quoi comme frais dessus, parce que les factures de 2002 du premier proprio, c'est bien, mais clairement on s'en fout aussi...

400kg de CU, va pas falloir mettre grand chose dedans...
1 passager 70kg, 100 litres de flottes 100 kg, un lit, un matelas, une table, de quoi s'asseoir, 1 batterie, 1 frigo, 1 panneau solaire, hop encore 100kg (mini...), placage + isolation.... houps.... tu as dépassé.... Il faut juste savoir ce que tu veux 8-)

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 11:08:23 +000008Jeudi 2009 041140
par loiseleur
badibulle a écrit:Le proprio actuel l'a depuis quand ? ça donne des indices aussi.... (achat/revente et plus-value ou des problèmes cachés...)

Pas longtemps, il était à vendre ya max 1 an ou 2 sur un site de vente non mainstream.
Me rappelle plus trop du prix de vente (faudrait que je fasse une recherche) mais c'est une base de discussion.
7000 balles, 500 000 km c'est clairement trop cher (pour moi), parce qu'il a rien de vraiment spécial.

Elle le vend pourquoi ?

L'aile avant a des trous comme pour un cache phare.
Donc possible que l'aile aie été remplacée par une prélevée sur un camion plus récent.
Ou qu'à un moment le proprio aie posé un cache phare pour pimper sa face avant.

Sur les photos, la plaque est en mode temps jadis.
La nana a bien fait la cg à son nom ? il y a un ct de moins de 6 mois ?

En effet, le DGC doit être pour un PTAC de 4T8 d'oriigine.
Par contre quand tu déclasses un 508, mercedes te file un barré rouge de DGA et ton véhicule devient un DGA sur la nouvelle carte grise. M'enfin la préf' (ou l'ANTS) peut n'avoir pas fait la modif'.
Ce qui compte c'est qu'il soit noté 3500 à la case PTAC de la cartte grise. C'est bien le cas ?

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 11:09:53 +000009Jeudi 2009 041140
par Zourite38
Acheté neuf par le déménageur, vendu en 2020 a un négociant auto puis acheté l'annee dernière par une fille qui a changé de projet entre temps donc peu ou très peu roulé depuis 3 ans.

Mais j'ai pas bcp d'infos encore je vais le voir demain je pourrai vous en dire plus !
Merci pour l'info des phares, je poserai la question!

Et pour la charge et ben je m'en fout un peu de dépasser, tant que je dépasse pas le poids autorisé de base (4t8). Puis j'en ai marre du fourgon l2h2 j'ai envie de plus grand.

Merci pour ton commentaire !

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 11:12:07 +000012Jeudi 2009 041140
par Zourite38
Oui carte grise et CT a jour, et 3,5t noté sur la CT. Les papiers on l'air réglo, je vous redis ça demain

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 11:26:48 +000026Jeudi 2009 041140
par loiseleur
Faut essayer de voir s'il est pas resté trop longtemps en plan.
Si le déménageur l'a laissé 10 ans dans un hangar, qu'il est resté 5 chez le négociant et que la meuf l'a mis 2 ans dans sa cours, y'aura forcément des surprises.

Regarde bien l'âge des pneus et l'état de tout ce qui est slentbloc (lames, barre stab, ...).
Ce sont des bons arguments de négo.
Les pneus ça coûte une blinde et les silentbloc c'est une tannée à faire (et ça coûte très cher à faire faire).

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Fév 2023 11:52:20 +000052Jeudi 2009 041140
par Freid
Pour l'age des pneus, ne pas se fier au vendeur mais voir directement sur le pneu.
Les 4 derniers chiffres sont la semaine et l'année de fabrication

Dans le cas de la photo, c'est la 28ème semaine de 2018 ;)

Image

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Fév 2023 12:10:36 +000010Jeudi 2009 041240
par Zourite38
Yes merci pour ces conseils je savais pas pour les pneus et simentblocs 8-) les silentbloc je devrais en trouver au niveau des lames de suspension, des supports de pot d'échappement et des supports moteur c'est ça ?

Ouai j'essaye d'avoir des infos sur son stockage et son utilisation ces dernières années mais je galère un peu la boîte de déménagement à été rachetée et la nouvelle boîte rechigne a me filer des infos sur le camion depuis leur rachat, sous prétexte qu'ils veulent pas influencer la vente.
A voir si la meuf a plus d'infos...

Pour cette histoire de cache phares et de trous, vous pensez qu'il manque juste les caches ou que c'est pas d'origine ces trous ?

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Fév 2023 13:13:28 +000013Jeudi 2009 040140
par loiseleur
Les trous ne sont pas d'origine.
Ils correspondent à une version plus récente de calandre.

(edit : d'ailleurs l'insigne 508D et la poignée de porte en plastique noire non plus ne correspondent pas non plus à l'année 70, donc ya eu de la carrosserie).

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Fév 2023 13:33:54 +000033Jeudi 2009 040140
par Zourite38
Ok merci ;) pour ces infos l'oiseleur ! Toujours utile d'avoir un coup d'oeil d'un connaisseur

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Fév 2023 13:35:28 +000035Jeudi 2009 040140
par Zourite38
Sur la version1970 la poignée est chromée ?

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Fév 2023 16:27:08 +000027Jeudi 2009 040440
par loiseleur
Ouai poignée chromée.

L'insigne devrait etre comme ça (mais écrit 508D hien pas 608D ^^) :

00-L608DE35.png
00-L608DE35.png (675.78 Kio) Consulté 1028 fois


Et le tour de phare comme ça avec une petite nervure de tôle :

L608DE35-Avant-03.png
L608DE35-Avant-03.png (757.09 Kio) Consulté 1028 fois


Après c'est des détails si l'historique est limpide mais des fois ça aide à repérer les merguez.
Les vitres de porte coulissantes correspondent à 1970.

T'as des photos du tableau de bord ?

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Fév 2023 19:07:14 +000007Jeudi 2009 040740
par Zourite38
Ok je vois. Merci ! Non pas de photo du tableau de bord mais j'en prend demain et je vous envoie tout ça!

Re: L508 DGC caisse

MessagePublié: 01 AMvVen, 24 Fév 2023 08:35:48 +000035Vendredi 2009 040840
par jim
il est clairement pas de 1970 pour moi, ça sent la carte grise collé sur un fourgon sans papier.....

par contre il a une gueule avec cette joli caisse décorée et sans fenetres 8-) 8-)