Salut la troupe!!
Bon on s'est acheté un iveco 35-8 de 1999, 200000km, 3700 euros. Le châssis et les passages de roues sont nickel, presque pas de rouille sur la carosserie. La courroie a été faite a 155000km donc on a encore un peu de marge avant de penser à la refaire (je vais quand même faire une révision complète du bahut). Il appartenait à un type qui vendait des fruits et légumes exotiques sur des marchés. Le CT est quasi vierge: en défaillances mineures il y avait ripage excessif et l'éclairage de la plaque arrière ne fonctionne pas bien. Le moteur tourne comme une horloge.
Il y a tout de même deux gros défauts (si l'on peut appeler ça des gros défauts ^^). Lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur, ça broute un peu. Je vais me renseigner pour faire moi-même les vidanges, le nettoyage des filtres et des injecteurs. Car je redescends chez moi avec et on l'a chargé un peu pour aider mon père à déménager (comme ça je pouvais me rendre compte de comment il se comporte avec de la charge), et il manque clairement de puissance! On s'est retrouvé à 40km/h sur l'autoroute.. On était pas serein.. On se faisait doubler par les camions!! Et même en descente!! Bon du coup de toutes façons je n'est pas l'intention de rouler avec sur l'autoroute mais comme j'avais beaucoup de route à faire je ne voulais pas passer la journée sur la route (je suis seul à conduire pour l'instant..).
J'ai cru comprendre que ces cams la ne vont pas vite, mais quand même.. Après, quand il est lancé tout se passe bien, il ne hurle pas et on a fait un rapide calcul, on a consommé environ 11,5l/100km. Mais dès qu'il y a la moindre montée il perd énormément de puissance, tout de suite on se retrouve à 50km/h. Sur du faux plat aussi il perd pas mal de vitesse mais ça va encore.
Le deuxième souci c'est qu'il y a une infiltration d'eau qui se répand jusque dans la boîte à fusibles donc j'ai tout l'électronique qui déconne! Les essuies-glaces se mettent en route tous seuls (même si je les mets sur la position d'arrêt et même si j'enlève le fusible!!), les feux également.. Le premier soir je ne savais pas donc le lendemain je vais pour repartir et la batterie était à plat.. Je l'ai donc boostée pour pouvoir repartir et lorsque je coupe le moteur j'enlève la cosse moins de la batterie pour éviter de me retrouver en rade de batterie.. C'est un peu emmerdant mais j'espère trouver une solution. Je reste confiant!! Je vais essayer de me familiariser au maximum avec et de régler tous ces problèmes de par moi-même en restant très vigilant tout de même.. Je ne voudrais pas aggraver la situation.
On reprends la route demain matin, je ne risque pas d'endommager le moteur en roulant avec ces problèmes? Surtout par rapport à l'accélération qui broute..
Merci STF pour tes conseils! Vous êtes vraiment des amours sur ce forum! Nous ne sommes pas pressés pour partir (enfin un peu quand même.. aha) nous allons prendre le temps de nous faire au camion, prendre le temps de l'aménager et de bien se rôder. Cela fait depuis mes 18 ans que je mûris ce projet! (j'en ai 25 depuis peu) Donc oui, tout d'abord on va faire un petit tour de France, voir si tout ça nous plaît et si c'est concluant on ira plus loin!!
STF a écrit:Et puis l'important dans un voyage, c'est de le faire, quand l'envie de partir est vraiment forte, faut y aller
C'est exactement ça! De toutes façons les galères je vais forcément devoir y faire face. Bon si je peux en éviter un maximum en n'achetant pas une bouse comme tu dis ce serait mieux quand même! On espère avoir fait le bon choix, on pense vraiment que ce camion est fait pour nous, il nous semble vraiment pas mal. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet et vous enverrai des photos sous peu de notre nouveau bahut! On est tout excité!
Camille et Pauline