avis ford transit moteur 2.4l duratorq

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Messagepar G&C » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 18:07:33 +000007Vendredi 2009 040640

Salut a tous,

je me tourne vers vous pour des avis sur des ford transit.
est ce que quelqu'un connait ces camion, en particulier ceux équipé moteur 2,4l duratorq? Des retours la dessus???
J'ai vu 2 transits en 125chevaux, monté avec ledit 2,4l duratorq,
-un avec gestion électronique et pompe mécanique, 216000 kms
-l'autre en tout électronique en hpi( enfin je crois que pour ford c'est "dcci" pour le common rail ) a 280000 kms

c'est des moteurs qui peuvent aller loin? fiables? avec des problèmes récurents??? une injection est mieux que l'autre?

Tout les avis et infos sont le bienvenus, merci ;)
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Re: avis ford transit moteur 2.4l duratorq

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 18:24:32 +000024Vendredi 2009 040640

Depuis l'abandon du 2.5l diesel meca (et quelques turboD de la même serie) Ford n'est plus réputé pour la fiabilité de ses moteurs.
Les séries TDCI de 2003 est suivantes ont rempli des pages de forum. Problèmes d'injecteurs qui pissent et finissent par percer les pistons.
Sans parler des volants moteurs bi-masse qui touchent toute la production moderne de Ford et des autres.
Pour voyager loin et longtemps il faut des mécaniques que l'on trouve loin depuis longtemps.
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Re: avis ford transit moteur 2.4l duratorq

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 18:50:20 +000050Vendredi 2009 040640

Salut,
Je connais un peu ces moteurs, j'ai eu deux mondéo 2l duratorq TDDI, 115ch et mon oncle à un transit 2l4 tdci.
Ce sont des bases de moteurs fiables, entraînés par chaîne de distri, (à vérifier sur les modèles récents je crois qu'ils sont revenus à une distri par courroie). le problème, c'est tout ce qu'il y a à côté du moteur...
Beaucoup ont des soucis d'injection, de vanne EGR, d'encrassement de l'admission.
Le principal problème est comme la plupart des véhicules récents, le volant moteur bi-masse qui prends du jeu et qu'il faut changer, avec l'embrayage du coup, tout dépend de la conduite de l'ancien proprio, mais entre 140 000 et 260 000Kms.
Complètement inaccessible sur certains modèles il faut TOUT démonter....La boîte ne sort pas, il faut "tomber" le moteur 10h de MO voir plus....
Vérifier l'état de toutes les durits d'air entre l'intercooler et le turbo, si manque de puissance et fumée noire à l'accélération.
Souci récurent de la qualité des durits de turbo, à 70€ la durit t'hallucine quand tu vas chez Ford :shock:
Sinon pas de soucis majeurs avec le TDDI
Sur les modèles TDCI il y en a certains qui ont des soucis au niveau de l'injection électronique, j'espère qu'ils ont réglés ça depuis, les injecteurs qui fuient parfois, (ça se voit), si il a 280 000 et un entretien qui a été fait VM/embrayage et pas de souci d'injection, ce qui apparemment survient assez vite, bien avant ce kilométrage.
Ce sont des moteurs qui font environ 400 000 si pas de soucis majeurs que l'entretien courant, pompe à eau, de DA, pompe de gavage gazole, pas trop de problème de turbo à moins d'être un furieux toujours le pied dedans.
Gestion élec, pompe méca, 125ch distri à chaîne en 4 cyl, le volant moteur c'est bi-masse, j'aurais une préférence pour le premier perso, à voir il faut pas payer ça cher. l'injection tout électro, y'a pas moyen, je ne crois pas en la fiabilité de ce truc dans le temps...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
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Re: avis ford transit moteur 2.4l duratorq

Messagepar G&C » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 19:17:04 +000017Vendredi 2009 040740

Wahoo reposes rapides ! merci !

merci pour toutes ces infos, ça mets pas trop en confiance, dommage...

je savais que ford était plus tellement réputé depuis l'adoption des moteurs puma, mais pas a ce point auparavant.

le premier m’intéressais moins, pas de jumelage et carrosserie pas top. mais 5 places. (4500€)
le second plus, jumelé, webasto, 5 places et moins chère également (4000€). Mais si c'est des emmerdes méca en perspective, vaut mieux évité...
J'ai bien envie de demander quand même le suivi si le VM et l'embrayage ont été refait et si y un passé concernant les injecteurs

merci des conseils ;)

zbouledragon a écrit:Pour voyager loin et longtemps il faut des mécaniques que l'on trouve loin depuis longtemps.


je suis d'accord avec l'idée que l’électronique est moins fiable, cependant quant on va chercher des camion sans, ils faut aller chercher des camions qui ont 30 ans... le temps et l'usure induisent aussi des emmerdes mécaniques...
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Re: avis ford transit moteur 2.4l duratorq

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 06 Jan 2017 21:52:48 +000052Vendredi 2009 040940

Le mien va avoir 34 ans cette année.
J'ai changé les joints spi de ponts.
C'est tout.
Et j'ai tout l’historique depuis sa sortie de la chaîne de production avec le nom du vendeur......
Ca se trouve mais c'est vrai qu'il faut beaucoup chercher.
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Re: avis ford transit moteur 2.4l duratorq

Messagepar Zoé » 01 PMvVen, 10 Nov 2017 14:09:17 +000009Vendredi 2009 040240

Salut,
Alors j'ai eu un ford transit xl 2.4di duratorq 120cv début des années 2000.
C'est des bons vehicules, fiables.
Il est important de faire la vidange et le changement des filtres à temps. Ne pas trainer sous risque de complication, de casse donc de frais supplémentaires.
Sur le miens y'avait pas d'élecronique donc pas de soucis à ce niveau la.
Je l'avais eu a 190000km et je l'ai revendu à 270000 sans avoir a faire de gros frais. Et il était encore bien.
Je pense que le plus gros soucis de ces véhicules c'est la carrosserie qui prend très vite la rouille et toutes les parties moteurs proche de la route qui rouille également.
Niveau conso avec l'aménagement ca tapais tout de même dans les 10L
Avec seulement 1T de charge utile (sans l'aménagement.)
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