je me suis faite arnaquer !!!

je me suis faite arnaquer !!!

Messagepar greyta » 01 PMvDim, 21 Aoû 2022 16:28:36 +000028Dimanche 2009 040440

bonjour a tous
Je reposte ici donc..
je laisse le soin aux modérateurs de déplacer mon post s'il n'est pas au bon endroit

Je publie ce post pour avertir les futurs acheteurs sur certaines pratiques douteuses entre particuliers et avec la complicité du CT
J'ai acheté mon Sprinter Mercedes 210 TD début juillet à un particulier avec un CT vierge. Juste le bocal de lave glace détérioré et un tout petit
éclat dans un phare a l'avant.
Les vendeurs, le monsieur et sa dame m'ont semblé de confiance, je leur ai donné le Bon Dieu sans confession, je leur ai fait confiance (j'ai un C15 de 30 ans avec un CT vierge alors...) j'y suis allée aveuglément... rien sur le contrôle...
Le monsieur qui possède ce camion depuis 23 ans, une première main, me certifie qu'il a bien entretenu son véhicule et qu'il n'a JAMAIS eu de problème avec...
Le camion a 275000km et semble propre esthétiquement parlant...
Je regarde, je suis une femme qui ne connait rien en mécanique et je vois un camion et CT qui laissent penser que tout est OK et que j'ai même fait une belle affaire..le prix 4350 euros...
Je le prends, j'ai confiance aux dires de ce couple de retraités bien dans leur belle maison...
Mais voilà... ce camion, j'ai fait que 500 km à la date d'aujourd'hui, j'ai passé tout mon temps pour l'aménager, le nettoyer à l'intérieur pour le préparer au grand voyage... et entre temps des petits bruits sont apparus, des grincements arrière... et puis à l'avant et puis dans le volant...
Quand je le conduis, je crois m'envoler comme si j'étais sur un tapis volant et le monsieur m'avait dit qu'il fallait que je m'habitue avec un propulsion.. OK
Je démarre et là des claquements se font entendre en plus de tous les grincements alors je fonce au garage...
Après une rapide visite sous le camion, il détecte les 4 amortisseurs morts qui sont passés à travers les silent-blocs, les têtes de fusées déchiquetées, les barres stabilisatrices avant et arrière passent aussi à travers les silent-blocs, la rotule de direction est complètement rouillée et les soufflets de crémaillères fuient...
La pompe de direction commence à rendre l'âme et le turbo fuit, et je pense en oublier.
Donc il essaie le camion, et revient en me disant que le camion est dangereux, que je peux me retrouver dans le fossé à tout moment, il ne tient plus du tout la route et ce qui explique cette sensation que j'avais de flottement le peu que je l'ai conduit.
Je suis dégoutée, et je réalise que je me suis faite avoir.
J'appelle mon assurance pour lui demander conseil et après avoir longuement échangé avec un juriste, j'ai des recours contre le vendeur et surtout contre le contrôleur qui s'avère être le patron.
Il me conseille de tenter à l'amiable dans un premier temps, ce que je fais.
Je contacte le vendeur et lui explique, assez énervée, le problème.
Il fait style qu'il n'est pas au courant, qu'il est en vacances à l'étranger et qu'il me recontacte en milieu de semaine prochaine... OK.
Entre temps j'ai pris RDV pour refaire le CT mercredi prochain.
Je lui explique la situation et il trouve cela inadmissible de la part d'un gérant de contrôle technique.
Donc j'attends le résultat de ce CT, et si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci
greyta
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvSam, 20 Aoû 2022 18:31:40 +000031Samedi 2009 040640

Retourner vers Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités