Page 5 sur 5

Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Jan 2024 15:13:15 +000013Mardi 2009 040340
par mdiabolo
Par contre je n'ai pas de PTRA et je crois que la puissance administrative ils se sont trompés: ils m'indiquent (P.6) puissance administrative nationale: 21 alors que je crois que c'est 13 en théorie.

517€ contre 312€ ... c'est pas rien.

Edit: j'ai trouvé ça sur la notice explicative de la FFVE:
Indiquer la valeur de l’ancien certificat d’immatriculation.
En cas d’absence du certificat d’immatriculation ou de tous documents justifiant cette valeur, il vous est
demandé de renseigner la cylindrée de votre moteur.
Anciennement (avant 1998), cette puissance administrative était basée sur la cylindrée du moteur. Depuis,
le gouvernement a modifié la méthode de calcul de la puissance fiscale. Désormais, la puissance réelle du
moteur (KW) ainsi que le taux d'émission de CO2 sont prises en compte

Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Jan 2024 20:36:05 +000036Mardi 2009 040840
par STF
Faudra leur passer un coup de fil ou un mail.. Mais déjà, trés bonne nouvelle :D :D
2024 commence bien 8-)

Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection

MessagePublié: 01 PMvLun, 25 Mar 2024 18:02:16 +000002Lundi 2009 040640
par mdiabolo
Bon j'ai essayé de demander un barré rouge à Mercedes avec mon vin (je croyais que c'était gratuit). C'est payant ? En soit j'ai juste besoin d'un document me donnant la puissance fiscale et le PTRA du véhicule (non présent sur la CG).

Comment vous feriez-vous ?

Question 2: j'ai un CT de l'année dernière mars ou avril 2022, est-ce qu'il faut que je repasse au CT vu le délai passé avec la FFVE pour l'importation en France (en allemagne c'est ok si je ne le fais pas). En gros là il ne me reste plus qu' à faire la CG en France (mais c'est pour savoir si le CT de moins de 6 mois est impératif ou pas pour PL collection ).

Re: Importation PL Vasp caravane allemand en collection

MessagePublié: 01 AMvMer, 22 Mai 2024 10:01:46 +000001Mercredi 2009 041040
par mdiabolo
Bon tout ça traîne mais ça avance. La FFVE m' a répondu:
"nous allons corriger la puissance FISCALE en notant 13 cv.

concernant les poids, nous venons de regarder le titre de circulation étranger.

G1 (poids à vide) 2100 KG
F2 (PTAC) 4680 kg
F3 (PTRA) 6650 kg
"

Mais je crois qu'ils se sont encore trompés. A la base mon PTAC est de 4680kg en allemagne car il avait était abaissé pour des raisons de taxe environnementale en allemagne. J'avais demandé au TUV de rectifier cela en 2023 et ils m'avait réclassé à 6T500 (mais il avait un doute) .... personne n'arrive à savoir quel est le vrai tonnage. Mercedes me demande 280€ pour avoir le barré rouge sur la base du numéro du chassis ... alors que tout le reste semble bon.


Je sais pas si le PTAC total joue pour la prime d'assurance.
Pareil j'arrive pas à avoir la valeur du PTRA.

Si quelqu'un sait comment je pourrais faire

[edit]

J'ai eu la MAIF et ils me proposent 349€ / an au tiers amélioré (50€ brie de glace + vol/intempéries + assistance 50km = assurance des affaires jusqu'à 1700€ à l'intérieur ) dans le cas où le PTAC est compris entre 3500 et 6000kg.
Si le PTAC est compris entre 6000kg et 11000kg alors le tarif passerait à 417€ / an. Pour passer en tout risque 1èr niveau pour pTAC de 6650, on est à 494€ l'année mais franchise de 570€. Je sais pas si ça vaut le coup le tout risque sur genre de véhicule.

Tout ça avec bonus de 50% (les tarifs affichés en tiennent compte).

Je suis en attente de devis pour la GMF

A plus