Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs semaines de recherche pour essayer d’avoir une installation électrique autonome, je vous partage ce que j’ai vu et retenu.
A savoir que je n’ai pas encore de Fourgon/Camping-car.
Nous sommes à la recherche d’un Hymer s555. En attendant de trouver notre bébé je me prépare aux travaux de celui-ci.
Par la suite je ferais un tuto complet afin de partager mon installation avec vous tous.
Nous nous sommes arrêté sur du gros matos.
--Deux panneaux SolardWorld de 280w chacun anti choc (tempête, vent, grêle etc…)
--Une batterie lithium fer phosphate Victron 300ah (3840wh)
--Régulateur MPPT Victron 100/50 Max 12V 700w, Max 24v 1400w ( Je peux rajouter des panneaux solaire si besoin)
--Câblage en 25mm² pour être tranquille.
--BMS Victron 12/200 pour la protection et la recharge de la batterie avec l’alternateur.
--Je voulais mettre aussi un VE BUS BMS Victron pour protéger les cellules individuellement mais peut être que le BMS 12/200 fait le taff. Je n’ai pas bien compris cette partie et j’y travaille.
--Vu la grosse batterie j’aimerais mettre un convertisseur 12v-220v de 3000w. Cela me permettra de faire fonctionner des trucks sympas vu que j’aurais 300ah dans la grosse mémère en lithium. Je n’ai aucune idée des bonnes marques pour ce matos.
Je vous partage un blog que j’ai trouvé avec l’installation complète du lithium de chez Victron.
Vraiment du beau boulot : http://blog.webseb.org/
Je suis preneur de tout conseils concernant l’installation et les bonnes pratiques je vais tous faire moi-même car j’en ai déjà pour plus de 5000€ de matos. Je prie pour que les batteries baisse en prix d’ici fin d’été.
Par la suite je ferais un reportage photo pour le forum avec explications détaillées puis vidéo.
Je vais prendre beaucoup de précautions et essayer d’installer ça dans les règles de l’art, mais sans vos avis je risque de faire des mauvais choix.
Merci à tous et à très vite pour continuer notre aventure.
Bonne route à vous,
Julien
Coline