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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvVen, 13 Mar 2009 18:15:08 +000015Vendredi 2009 040640
par حمض طالبان
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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMar, 24 Mar 2009 15:28:02 +000028Mardi 2009 040340
par cortex
salut!!

encore une question pour skunp,

tu te retrouves avec quelle longueur de tuyau entre la sortie du réacteur et l'admission d'air (d'ailleurs si tu as une photo de ton branchement sur l'admission ça pourrait m'aider) parceque sur ton montage le réacteur est sous le moteur côté conducteur alors que l'admission d'air se fait sur le dessus du moteur côté passager...???

merci

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 AMvMer, 25 Mar 2009 10:28:31 +000028Mercredi 2009 041040
par حمض طالبان
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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Mar 2009 13:20:40 +000020Mercredi 2009 040140
par cortex
ok, c'est bien ce que je pensais, du coup ça a l'air de marcher comme ça tant mieux.

en même temps il y fait chaud dans cette zone autour du moteur. d'ailleurs je suppose qu'il vaut mieux y mettre de la durite qui résiste bien à la chaleur...


autre question: ta prise d'air tu l'as faite aussi sur la durite d'admission d'air mais + vers le filtre à air c'est ça?


encore merci de ta patience pour toutes tes réponses,

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Mar 2009 13:40:04 +000040Mercredi 2009 040140
par حمض طالبان
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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 AMvJeu, 26 Mar 2009 09:37:42 +000037Jeudi 2009 040940
par cortex
comme le camion va traverser une bonne partie de l'Afrique d'ici quelques mois, je vais faire le piquage d'air après le filtre à air...

bon, maintenant que tout est clair, ya plus ka :mrgreen: me manque plus que le tube inox qui doit contenir la tige, et quelques morceaux de cuivre et c'est parti!!

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvDim, 29 Mar 2009 13:50:59 +000050Dimanche 2009 040140
par psciloskunk6
salut skump juste je voulais savoir pour ton gvi j ai vu que tu a fais plus de volume que celui d origine ( normalement tuyau de 16/18 et 20/22) fais tu un calcul suivant la cylindrée ou t en a pas besoin vu que tu fais au goutte a goutte? et vu que tu envoi l air avec l eau t a plus besoin de prise d air entre le reacteur et le gvi? c est koi la proportion air eau environ? merci d avance pour tes reponses, en ce moment je fais des essai sur une tondeuse du pantone normal et ca marche assez bien mais avec l eau c est pas encore ca et vu le principe du gvi je me demandais si on pouvais pa le fair en plus d un bulleur ce qui ameliorerais le rendement vu que la vapeur serait toujours nikel . a plus et merci de faire parler de ca pour la planette car point de vu polution c est extra commme systeme!

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMar, 31 Mar 2009 17:11:08 +000011Mardi 2009 040540
par حمض طالبان
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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Avr 2009 19:32:55 +000032Mercredi 2009 040740
par TIMEISAT
salut skunp

suis aller voir tes page sur econologie et wouaaa ca fait un moment que je pense a pentoniser mon 508 et la ou je suis poser en ce moment ya plein de bon bricoleur dc je commence serieusement a me motiver a l installer ta pas actualisser depuis un moment ton topic sur econologie dc je me demandais t en etais ou niveau perfectionement du systeme t arrive a quel conso maintenant tjrs 11L/100 quand je vois le site de reaction direct avec leur merco qui tape ds les 45% d economie ca laisse reveur surtt que la suis au pays de galles et cest ete je reviens sur bdx et aimerai bien que d ici la y soit monter ...
@+ ;)

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvVen, 03 Avr 2009 19:27:03 +000027Vendredi 2009 040740
par psciloskunk6
merci skump pour ces details mais ya un truc que je capte pas tu ne peu pas avoir un gvi de 10cm si ta un moteur de 3L avec un espace de 2mm par rapport a la formule !
c est grace au goutte a goutte que tu peu le faire si long? je comprend que petit ils sont instable j en ai fais l experience mais la formule est faite pour avoir de la vapeur pas trop chaude !si tu le fais plus long ca chaufferas plus non?!
ta quantitée d eau envoyée et limitée par la buse de goutte a goutte ou le robinet?
j ai vu un gars qui en instal sur des 4/4 et lui fesait carément un espace( un tube) du volume d une boite d allumettes direct avant le reacteur et fesais un trou de 1mm dedans pour l air ,
l eau arrivé au goutte a goutte et ca marchait pas mal apres je sais pas si c est fiable pour avoir une bonne temperature de vapeur .
merci d avance des infos je fais pas mal d essai en ce moment et j aimerais trouver un montage facil a instaler et automatiser au maximum ! et on en est pas loin !
a plus

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvLun, 06 Avr 2009 17:23:20 +000023Lundi 2009 040540
par حمض طالبان
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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvDim, 24 Mai 2009 15:27:53 +000027Dimanche 2009 040340
par Aligato
salut skunp, ca me botte bien ton systeme et jserais bien curieux de le voir si jamais tu remontes en ardèche un de ces 4, mon 508 est posé à Largentiere (Chassiers) depuis 6 mois, il me semble que cest pas loin de chez toi. Fais moi signe, mon collègue de boulot est un excellent soudeur et en voyant le systeme direct je pense qu'on serait plus aptes à le faire.

A bientot

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMar, 04 Mai 2010 19:24:45 +000024Mardi 2009 040740
par goneriochichi
salut tout le monde, surtout a toi psylo. C'est l'ivécolo...
je reviens sur le forum après une longue absence, pour faire avancé tous ces beaux projets.
Depuis 2008 j'ai fait deux pantone avec GVI purge de radiateur sur iveco . (mon premieravec psyloskunk), depuis ils ont tous les deux cassé : gel dans le circuit ou vibration sur les soudures et dilatation. Si y a un truc que je peux vous dire c'est que quand le système casse c'est pas grave, alors tous les curieux ne soyez pas frileux et lancé vous.

Sinon pour les autres: en consultant vos écrits, et en suivant l'évolution du système ( génération goutte) j'ai quelques idées qu'en pensez vous:

1°/ pour réguler le débit du goutte à goutte (entre ' 4 gouttes / min au ralentit) et 1,5 litres au 100 km ) je me disais qu'on pouvait envisager d'utiliser un compte tour ou voltmètre analogique en lien avec un genre de robinet, tel un carburateur a boisseau... directement a l'alimentation en eau. le compte tour pourrait etre meme celui du véhicule , ou a défaut un autre branché sur l'alternateur...

2°/ vu que le réacteur pantonne se magnétise avec le rodage, si on y apposait un aimant sur son pole nord pour diriger toutes les molécules métalliques dans le méme sens, aurait- on un meilleur résultat?

Salutation,

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 05 Mai 2010 18:43:17 +000043Mercredi 2009 040640
par حمض طالبان
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Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 AMvLun, 16 Aoû 2010 11:43:06 +000043Lundi 2009 041140
par gromamat
intéressant ton system j'en avé déja entendu parler par un pote sur un plus petit moteur ke mon 508 mé sa m'intéresse bien si c'est faisable
sa prend combien de temps par contre

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Fév 2011 15:17:54 +000017Dimanche 2009 040340
par TIMEISAT
salut salut

Bon après 3 ans de reflexction le vortex installer depuis 2 ans je me lance enfin !!!

La on est 5 camion poser dans un hangar on a une fosse un poste inverter a souder demain on vas acheter l inox 316 pour la réalisation du réacteur, on my mettra un gvi moi vais me caler sur tes dimensions 508 et les autre sur celui de réaction direct vu que leur moulin c un om 902.
Quelque question subsiste comme la cuve a niveau contant je sais que tu la mets pas sur ta rover mais sur le 508 non plus por qué?? et concernant ton goutte a goutte tu la trouver où moi les seuls que je vois jardiland ou roy merlin sont ou des 2 litres heure ou des 0à60 litres heures et dernière question le système de buse que tu mets je le retrouve que sur ton système psr sur d autre (econologie ou quanthomme) ca sert a quoi exactement ????

voila ds l attente de tes lumières @+

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvDim, 27 Fév 2011 17:54:54 +000054Dimanche 2009 040540
par tami1
jerive pa a lirskié morké

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvLun, 28 Fév 2011 20:25:10 +000025Lundi 2009 040840
par TIMEISAT
salut Skunp

Bon après meilleur lecture je commence a mieux comprendre aujourd'hui on a acheter inox me suis caler sur les même cote que toi .

Le goutte goutte je galère arrive toujours pas a trouver un réglable de 0à5L. La prise d air vais faire la mm que toi je pense.. mais je comprends pas comment régler le ration air/eau l eau ok goutte a goutte régler entre 1 à 2 litres je verrai... Mais l air comment tu régule ca?

Après le GVI tu dis que la formule de réaction directe c est pour une cylindrée de 2L max mais la merco de Didier fais 2L4 ? a moins que ton poste ou les conseils de Camel il te lai avais donner à l'époque de la 205D avant la réalisation de la merco et du GVI version 2 ..?

Au jour d aujourd'hui l entrée de ton GVI c'est bien du 4/6 et sorti 10/12 buse de 5mm .
Niveau réacteur buse de 4mm en entrée puis sorti réacteur cuivre 12/14 sans restriction c bien ca ?

au niveau du piquage sur l admission tu n'a pas de venturi ? sur éconologie ils disent qu' il faut un venturi pour favoriser l aspiration des gaz doper mais toi t'en a pas ?

En tout cas merci pour tes réponses en espérant avoir des news bientôt :arrow: :arrow: :)

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 PMvLun, 21 Mar 2011 16:48:59 +000048Lundi 2009 040440
par TIMEISAT
Salut Skunp et tout le monde

Je me permet d'utiliser ton poste pour y faire partager mon montage .

le reacteur Image
le tube avec en raccord un T en "noir" fonte malléable et le coude en inox Image
découpe du pot et installation de réacteur Image
decoupe et instalation du GVI au meme cote que celui de Skunp Image
le pot en place et les connection GVI reacteur tuyau en cuivre et raccords oliveImage le raccordement sorti des gaz a l admission d air Image 8-)

Re: Systeme G-Pantone sur 508

MessagePublié: 01 AMvMer, 23 Mar 2011 10:39:00 +000039Mercredi 2009 041040
par حمض طالبان
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