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Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Fév 2010 20:27:19 +000027Vendredi 2009 040840
par hek
Pour info on s'est fait chopper en bicarbu huile et rouge, on a lache 200 sur le coup (pression des douaniers qui voulaient plus) et on a recut une amende de rouge et huile depuis l'achat du camion (kilometrage CT) ou ils faisaient confiance a ce qu'on avait dit (donc X mois, huile depuis Y mois donc rouge depuix Z mois) et divisés les litres grossomodo comme ca.

Resultat vaut mieux avoir plus d'amende sur le rouge (vu que la taxe qui reste a payer est pas énorme) que sur l'huile (vu que là tu payes 0 tipp pour eux).
Apres si t'es insolvable et que tu payes pas chuis d'avis qu'au bout d'un moment ils lachent l'affaire, par ce que ca coute plus cher en bureaucrates que ce qu'ils peuvent gratter.
Le temps dira!

Bon voyage a tou-te-s et bon filtrage...

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2010 17:50:16 +000050Jeudi 2009 040540
par Matth&Marion
Salut gaston,
vraiment bien foutu ton montage..

Je suis en train de faire mon stock d'huile usagé en ce moment (merci les friteries et les kebabs ;) ), et j'ai commencé à bosser mon schéma de bicarburation que voila:
Image

Ce sera pour un PEUGEOT j9, moteur indenor 2L1.
Donc comme tu peux voir, je pense garder mon reservoir actuelle en gazoil, et installé un reservoir 60L en huile.. (plus pratique, en hiver je rentre l'huile au chaud et en cas de controle; les condkoï controleront le réservoir)

J'ai deux trois petits question à te poser, si ça te dérange pas.. :mrgreen:

Voila, je vois que tu as le méme matos que moi (excepté la facet),
.Comment assure tu le branchement de tes électrovannes et leur basculement, "gazoil-huile" et "huile-gazoil"?? :?:
.Penses-tu que la facet soit indispensable, sur mon schéma? :?:

Je te remercie pour tes réponses à venir ;)

a+

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2010 18:12:03 +000012Jeudi 2009 040640
par -gaston-
Salut a toi,

Ton schéma est bien mais voici quelques remarques :

-Une facet est fortement conseilée avec une PI Lucas (c'est bien le cas de ton J9 ?), d'autant plus qu'elle va te permettre de faire une circulation d'huile avant de basculer, comme sur mon schéma => quand l'EV d'alim est femée la facet pousse l'huile qui va donc circuler dans le 30 plaques et revenir réchauffer le réservoir

cette dernière possibilité (boucle de chaufage) n'est pas indispensable mais dans ce cas, couple la facet au fonctionnement de l'EV d'alim pour pas que le circuit ne monte ne pression

-Il y a aussi la possibilité de boucler la PI, c'est a dire de faire arriver le retour sur un T après l'EV d'alim
l'avantage c'est que d'une tu économise une EV et tu ne perds pas le bénéfice du chauffage de ton huile

(je n'ai pas encore testé ce type de montage pour l'instant

par rapport a l'alimentation des EV, je les mets en position repos (pas d'alim) = gasoil car en cas de souci élec tu n'aura pas a galérer pour purger ou démarrer......

ah oui et pas besoin de relais, ni pour les EV ni pour la facet mais des fusibles bien évidemment

Le fait de mettre l'HV dans un réservoir auxiliaire va t'éviter les traditionels soucis de décrassage du réservoir et colmatages ed filtres prématurés, c'est le luxe d'avoir de la place :D

Bonne friture et mets nous des photos quand c'est fait :) ;) Et n'hésite pas si tu as mal compris mes explications

@+

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvJeu, 11 Fév 2010 21:03:00 +000003Jeudi 2009 040940
par Matth&Marion
Re!
merci pour tes conseils! :idea:

Pour le J9, je tourne avec une pompe injection roto-diesel!

Ton systéme est très recherché.. le coup de mettre des boucle est excellent!

Mais je pense resté sur mon idée (pour l'instant)

La seule partie où je vais avoir besoin ( de beaucoup ) d'aide, c'est la partie électrique, branchements electriques des e.v et aussi la maniére de les basculer, etc..

Voila pour l'instant

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 AMvVen, 12 Fév 2010 11:09:01 +000009Vendredi 2009 041140
par -gaston-
ok, pas de soucis n'hésite pas

le seul conseil qui est selon moi assez impératif, c'est de mette une facet pour soulager ta pompe roto (idem Lucas)

@+

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2010 14:25:16 +000025Mardi 2009 040240
par -gaston-
voila le système de circulation de l'huile pour réchauffer le réservoir :

Image

en rouge, la position gasoil

en vert la position huile

on ne voit pas bien mais au niveau de la séparation des 2 traits il y a un "T"

*************************************

un dernier conseil pour matth : étudie bien le circuit de refroidissement avant de brancher l'échangeur a plaques car sur le T3 je me suis fait avoie, je l'ai mis en série avec le radiateur de chauffage et comme il y a une vanne sur ce dernier, chauffage étaint le LDR qui passe dans le 30 plaques est donc nettement moins chaud

Sur le LT j'ai mis le 30 plaques en parrallèle et ça marche impec :)

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2010 15:59:35 +000059Mardi 2009 040340
par Luciano
Salut GRAS-marades !

L'un de vous aurait-il un plan récup' pour des éléctrovannes 12V ?

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2010 16:06:22 +000006Mardi 2009 040440
par -gaston-
Salut a toi,

je ne vois pas où récupérer des EV 3 voies mais ici tu en as des neuves neuves pour 45€ FDPin : http://www.leboncoin.fr/vi/95073955.htm?ca=22_s

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2010 17:59:46 +000059Mardi 2009 040540
par Luciano
C'est vrai que les électrovannes 3 voies ne courent pas les rues !

Merci pour le tuyau !

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Fév 2010 13:08:48 +000008Samedi 2009 040140
par Matth&Marion
salut gaston,
pour mon circuit de refroidissement, l'échangeur sera branché directement en sortie de culasse (là où le LRD est le plus chaud) don à ce niveau là pas de soucis!

Par contre, au niveau électrique j'ai un petit souci!
Comment assure tu le changement (ou basculement) de tes electrovannes? avec un interrupteur?
par contre du coup il faudrait un certain temps t, entre le basculement de l'EV1 et l'EV2..

Aurais-tu des tofs de ton interrupteur et du branchement electrique? (si possible bien sur :mrgreen: )


PS: dommage que tu soit a l'autre bout de la france, je serais bien venu voir pour apprendre...


Salut luciano,
T'as plein de site pour le matos de bicarburation!
regarde sur le net..

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvJeu, 29 Juil 2010 21:39:52 +000039Jeudi 2009 040940
par Luciano
Merci à Gaston d'avoir répondu à mes questions... Finalement j'ai étanché les deux EV avec du teflon car j'avais mis trop de Loctite 577, ce qui a bloqué l'ouverture de l'EV...

Voilà le résultat!
Image
Nouveau cheminement du pot d'échappement (à gauche entre la bavette et le réservoir), nouveau réservoir de 410 (merci grand Peyou!), nouveau emplacement pour le filtre-décanteur...

Image
La durite transparente diamètre 10 qui va très très bien, et le premier des réchauffeur éléctriques, caché par son isolation!

Image
Le réservoir de gasoil (merci encore grand Peyou!).

Image
Super pratique!

Image
Les durites de gasoil.

Image
L'EV d'arivée, visible par le passage de roue droit.

Image
L'EV de retour, par le capot moteur.

Image
Vue de dessus.

Image
Vue plongeante sur le kit pétale (réchauffage hydrolique et éléctrique).

Image
Commandes: EV d'Arrivée-chauffage éléctrique-EV de retour.

Et déja plus de 40.000 Km à l'huile sans soucis majeurs! :D

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 AMvVen, 20 Aoû 2010 10:30:36 +000030Vendredi 2009 041040
par lolus
Salut gaston

Pourquoi ne met tu pas un relais temporiser type crouzet pour actionner tes EV 10euro sur leboncoin et sur mon sprinter 308 ca marché nikel ..... tu regle le dephasage entre la commande des 2 EV a l'alumage et extinction
du coup un seul bouton que tu actionne une foi le LDR bien chaud


Sinon je serai intéressé pour de la biolub au tarif que tu donne ...... meme si c'est en gros bidon C'est ou ton plan ???





Pour mon expérience perso pour agrémenter le sujet

sur un mercedes sprinter 308D j'ai pas mis de facet car pompe de pregavage a membrane d'origine sur le moteur (om601) et ca marche nikel a 100% d'hvp
Pas de circulation pendant que je roule au gasoil mais j'avais prevus (mais jamais finaliser l'installation) de faire passer du liquide de refroidissement dans mon réservoir de 125L qui été prévu a cet effet (réservoir sur mesure en tôle made in marocco) en plus du réchauffeur hydrolique intégré dans mon radiateur moteur (a l'origine prevu pour refroidir huile boite auto)
AUCUN retarrage ni dereglage de pompe a injection malgres ce qu'on pouvais entendre par le passer a ce sujet que c'est soit disant indispensable ....

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 AMvMar, 08 Fév 2011 06:09:02 +000009Mardi 2009 040640
par djyo88
salut gaston!!!
vraiment tip top ton instalation!!!je suis un vrai fan!!!
alor en hiver comment sa se passe sa galere pa?t arrive a rouler a 100%?
J aimerai bien te parler d une instalation pour mon futur pl si sa te di!?!?!savoir se que ten pense!!!
bonne continuation!!!!yo

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 AMvLun, 14 Fév 2011 11:49:35 +000049Lundi 2009 041140
par batossay
ca me brancherai aussi de faire un system pour pl, tu me tiens au jus Djyo !

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Fév 2011 12:02:23 +000002Lundi 2009 041240
par djyo88
pa de prob man!aavec plaisir !!mais j arrive pa a avoir gaston!
tampi je r essayerai!!en mp

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Fév 2011 13:25:26 +000025Lundi 2009 040140
par -gaston-
chalut;

déja bicarburé pas mal de fourgons différents (master, LT, transporter, transit, berlingo :lol: ) mais pas de PL

pas de souci pour trouver des électrovannes en 12v par contre des pompes de gavage je sais pas (pas indispensable si le PL est équipé d'une pompe en ligne....)

pour ce qui est du débit, je vois pas ce qui pourrait poser PB, on trouve sans souci de la durite cystal en 10 mm intérieur, je pense que c'est suffisant

durite crystal car c'est la moins chére et c'est super pratique pour déceler une prise d'air (elle est transparente)

A+ et impatient de voir vos installations ;)

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Fév 2011 15:07:32 +000007Lundi 2009 040340
par tami1
-gaston- a écrit:durite crystal car c'est la moins chére et c'est super pratique pour déceler une prise d'air (elle est transparente)


j'en ai pas entendu du bien de ces durites transparentes, ta pas eu des problème d'adhérence sur les raccords ou d'étanchéité? ou encore de tenue en température elle n'a pas tendance a ramolir et a se couder ?

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Fév 2011 15:10:56 +000010Lundi 2009 040340
par -gaston-
non, pour l'instant pas de souci, avec le bon diamètre et un bon collier pas de prise d'air

je connais quelqu'un qui utlise ça depuis plusieurs milliers de KM et RAS mais peut être que toutes ne se valent pas

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Fév 2011 18:24:07 +000024Lundi 2009 040640
par tami1
tu les prends ou ?

Re: Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Fév 2011 18:37:45 +000037Lundi 2009 040640
par -gaston-
magasin de fournitures hydraulique, environ 1€20 le mètre en 10mm intérieur