samoel a écrit: ça s'effrite entre la traverse et le longeron
C'est ce qu'on appelle de la corrosion feuilletante
(note: 1 mm de métal peut donner jusqu'à 7mm de rouille
, donc ça peut être impressionnant
)
Mesure juste si la perte de matière n'est pas trop importante, vu les marges de l'époque.. tu dois avoir du rab..
samoel a écrit: Pour sortir la traverse je doit y'aller au cric, du coup j'ai peur de galérer a la remettre après , vous en pencer quoi ?
Alors 2 optiques: tu en restes là, et le cric devrait suffire pour remettre en place.. Mais comme pour éviter le retour de la corrosion je pense que tu vas peindre, autant remonter en évitant les frottements..
Donc fais les choses en plein, démonte aussi tes lames (du 8.8 comme classe pour remplacer l'origine devrait suffire, si tu prévois de charger comme une mule peut-être du 10.9, mais le 8.8 devrait aller) et remplace les rivets par de la boulonnerie, fais juste gaffe à prendre un diamètre bien ajusté, si besoin reprendre légèrement le trou.
samoel a écrit:(3jour pour enlever les boulons)
Ne t'emmerde pas à démonter, disqueuse, chasse goupille et tu changes.. Si tant est que tes boulons soient encore bonne forme, avec ce que tu risque de leur mettre en démontant.. autant repartir sur de neuf.. Là dessus tu es gagnant en terme de qualité