Bonjour voisin et pays
sur les photos 54 , 59 , 60 , 61 on voit qu'il manque les petits caches en caoutchouc qui obturent les trous de visite et de réglage des mâchoires de frein ( ils ne sont pas indispensables
mais puisque Merco en a prévus )
photos 76 , 79 grosse fuite au niveau du compresseur, après nettoyage, tu sauras si ce n'est pas simplement un collier de serrage desserré.
photo 81 , on vois une rotule complètement sèche, je ne sais pas à quoi elle sert , mais il est urgent de lui donner à boire
photo 82 , ça à l'air d'être la vue du haut d'un des pivots de roue
c'est normal toute cette graisse qui à "dégueulé"
de chaque coté , on doit graisser les pivots grâce à 2 graisseurs, 1 en bas, 1 en haut
Pour graisser, tu dois décoller les roues avant du sol, après avoir viré tous les vieux paquets de graisse, tu réinjectes de la graisse jusqu'à ce quelle dégueule à son tour.
Pendant que tu graisses, tu fais aller les roues de droite à gauche de façon à aider la pénétration de la nouvelle graisse.
surtout ne pas soulever le train avant par le milieu de l'essieu , il faut soulever sous les paquets de lames
photo 83 , sur ce cardan il y a l'air d'y avoir un graisseur, si c'est le cas, c'est une bonne chose, tu le sauras après nettoyage.
Pour la rouille au niveau des lames de ressort de suspension, c'est classique, si vraiment ça grince de trop,et que ça te gêne
tu peux soulever ton camion par le châssis de façon à éliminer la pression sur les lames, tu karchérise , tu attends que ça sèche et tu injectes entre les lames de la graisse à chaîne
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910