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Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 15:58:06 +000058Vendredi 2009 040340
par YoJo
Qq news depuis le temps ,

On avance pas mal … l’isolation est faite depuis le temps, l’install’ électrique aussi .
On a bien rodé nos différentes installations (lits, cuisine, etc )depuis cette été .
On se cale pendant les vacances de février pour finir le plus possible de choses.

Nous avons récupéré une galerie de toit en Mayenne en janvier, par contre on va devoir enlever le placage au plafond pour la boulonner car à priori pas moyen de la fixer autrement. (De simples rivets pop seraient trop fragiles)
La galerie va nous permettre de fixer nos 3 panneaux solaires (on en avait mis qu’un seul cet été ) et pleins de bordel pour notre voyage d’un départ qui se profile assez vite maintenant.


Petite question au niveau pneumatique … pour un roadtrip d’un an (Asie mineure, chine, Asie du Sud est) quel type de pneus prendre ?
Des All terrain, des 4 saisons, ? On est pas encore complètement perdus dans la masse d’infos mais si vous avez un retour à faire sur ça on est grave preneurs.

;)

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 19:25:42 +000025Vendredi 2009 040740
par cheb 85
Pour tes pneus,les good year all terrain sont top et supportent bien l asphalte .Ils sont aussi bien moins cher que des vrais pneus tt comme les bfgoodrich.
C est un très bon compromis ;)

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 20:27:18 +000027Vendredi 2009 040840
par loiseleur
J'y connais pas grand chose en pneu tuning.
Mais faut étudier le risque d'une usure plus rapide et d'une surconsommation.
Un jeu de chaîne, des élingues et un tire-fort ça peut aussi être un plus j'imagine.

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 20:36:26 +000036Vendredi 2009 040840
par AntoninT2_814
Pour tes pneus, ça existe ce genre de profil pour ton 609 :

pneu.JPG
pneu.JPG (15.05 Kio) Consulté 1896 fois


C'est du pneu hiver, j'ai mis ça sur le T2.

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 21:29:35 +000029Vendredi 2009 040940
par STF
Les All-terrain peuvent être pas mal, un poil bruyant quand même (testés au taff, bienmieux que les Muds,mais ils sont là quand même ;) )
Pas testés, mais il y a un allemand avec un blog bien foutu qui est bien content de ces Nokian Rotiiva AT, j'ai lu aussi de bon retour par ailleurs, le seul "moins" étant sur piste en pur cailloux où leur gomme plus tendre s'usera plus vite (mais une gomme + dure accroche moins en général, surtout dans le gras ou sur le mouillé)
De toutes façons, il faudra les changer en route, à la limite renseignez vous sur la disponibilité et les prix quand vous allez attaquer du plus dur (Europe de l'est, Turquie) et changez les là-bas ;-)

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 22:47:01 +000047Vendredi 2009 041040
par AntoninT2_814
STF a écrit:Les All-terrain peuvent être pas mal, un poil bruyant quand même (testés au taff, bienmieux que les Muds,mais ils sont là quand même ;) )
Pas testés, mais il y a un allemand avec un blog bien foutu qui est bien content de ces Nokian Rotiiva AT, j'ai lu aussi de bon retour par ailleurs, le seul "moins" étant sur piste en pur cailloux où leur gomme plus tendre s'usera plus vite (mais une gomme + dure accroche moins en général, surtout dans le gras ou sur le mouillé)
De toutes façons, il faudra les changer en route, à la limite renseignez vous sur la disponibilité et les prix quand vous allez attaquer du plus dur (Europe de l'est, Turquie) et changez les là-bas ;-)


Il est génale ce blog, c'est bien chiadé, dommage pour la traduction.....en tout cas merci bien!!

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Fév 2022 23:15:35 +000015Vendredi 2009 041140
par YoJo
STF a écrit:Les All-terrain peuvent être pas mal, un poil bruyant quand même (testés au taff, bienmieux que les Muds,mais ils sont là quand même ;) )
Pas testés, mais il y a un allemand avec un blog bien foutu qui est bien content de ces Nokian Rotiiva AT, j'ai lu aussi de bon retour par ailleurs, le seul "moins" étant sur piste en pur cailloux où leur gomme plus tendre s'usera plus vite (mais une gomme + dure accroche moins en général, surtout dans le gras ou sur le mouillé)
De toutes façons, il faudra les changer en route, à la limite renseignez vous sur la disponibilité et les prix quand vous allez attaquer du plus dur (Europe de l'est, Turquie) et changez les là-bas ;-)



Merci … effectivement ultra complet mais ultra en allemand :lol:

J’ai l’impression que Nokian ne fait pas mes dimensions de pneus… à savoir 205 75 r16
:(

Je vais me pencher sur les good year également…


On m’avait déjà conseillé de faire changer les pneus en Turquie par exemple car nettement moins cher. Mais là les nôtres sont limites … grosse hésitation du coup :?

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Fév 2022 06:21:04 +000021Samedi 2009 040640
par cheb 85
loiseleur a écrit:J'y connais pas grand chose en pneu tuning.
Mais faut étudier le risque d'une usure plus rapide et d'une surconsommation.
Un jeu de chaîne, des élingues et un tire-fort ça peut aussi être un plus j'imagine.

Les all terrain sont justement fabriquer et adapter pour la conduite sur piste sableuse , caillouteuse,boueuse avec un risque de déchirure moindre,et dans son projet,il est plus judicieux de monter ça que des pneus routes.
C est pas des pneus tuning,juste adaptés .
Un peu comme des baskets pour faire du sport :mrgreen:
Après ça n enlèvera pas le fait de transporter des équipements au cas où tu es plante.

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2022 20:40:14 +000040Samedi 2009 040840
par STF
Pour le blog, mon allemand ne me permet pas grand chose non plus.. :? :twisted:
Mais est Gogol notre ami :mrgreen: (tapez "traduction" prenez Gogole Trad, et copiez l'adresse de la page souhaitée, et cerise sur le gâteau, depuis cette page traduite, si vous cliquez sur celle proposée ou un lien, il est lui aussi traduit 8-) )
Enjoy :D

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Fév 2022 21:21:37 +000021Samedi 2009 040940
par max551
je dirais meme que dans google chrome ca se fait automatiquement quand tu ouvre un page dans une autre langue

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 AMvMar, 08 Fév 2022 08:04:41 +000004Mardi 2009 040840
par YoJo
Merci pour ces conseils de traduction rapide…
8-)


Je swich sur la fixation de notre galerie de toit. :arrow:

Nous avons donc acheter une galerie de toit qui se fixe sur des rails qui eux mêmes doivent se fixer sur le toit (et non sur les gouttières)…
Comme nous avions déjà réaliser le plaquage avec isolation du fourgon, et que nous voulons éviter de tout deplaquer, on m’avait conseiller d’utiliser des rivets industriels plutôt que le kit de boulonnage de la galerie.
Or, quand je suis allé à la société de boulonnerie, ils m’ont dit que pour les rivets industriels on devait avoir accès des 2 cotés de la tôle car ça ne marchait pas de la même façon que des rivets pop, et donc que boulons ou rivets indus’ … et ben… même combat !

Avez vous une idée miraculeuse avant que je ne démonte tout notre plaquage intérieur ?

Merci :roll:

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Fév 2022 12:21:51 +000021Mardi 2009 041240
par loiseleur
T'as l'option insert fileté qui peut être pas mal.
Un lien au hasard : https://fr.rs-online.com/web/p/inserts-filetes/0194411
Par contre il faut une pince spéciale pour les sertir.

Une vidéo au hasard (bis) pour voir le principe :
https://www.youtube.com/watch?v=VrrSz3FQ960

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvMar, 08 Fév 2022 22:37:13 +000037Mardi 2009 041040
par STF
Je plussoie, prendre des borgnes pour éviter toute infiltration, et laisser une vis graissée en place dedans si inutilisé, ça évitera que de la merde ou de la glace s'y accumule ;)

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Fév 2022 00:26:06 +000026Jeudi 2009 041240
par YoJo
loiseleur a écrit:T'as l'option insert fileté qui peut être pas mal.
Un lien au hasard : https://fr.rs-online.com/web/p/inserts-filetes/0194411
Par contre il faut une pince spéciale pour les sertir.

Une vidéo au hasard (bis) pour voir le principe :
https://www.youtube.com/watch?v=VrrSz3FQ960


Merci du conseil ça a l’air mortel comme option …

Du coup pas besoin de contre écrou de l’autre côté ?


On m’a aussi conseillé des rivets pop + sika E11 au taquet… :?:

je posterai des photos dans pas long

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Fév 2022 08:29:08 +000029Jeudi 2009 040840
par loiseleur
Nop pas besoin de contre écrou ni d'accès à l'intérieur du camion.
Tu fais un trou, tu mets l'insert dedans, un coup de pince pour sertir et hop tu peux mettre une vis dedans.
Le gros avantage rapport au rivet étant que c'est démontable.

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Fév 2022 20:23:07 +000023Jeudi 2009 040840
par loulousapik
Salut, cool projet le 609 ! Pour le mastic perso j'utilise plus que le sika 521 UV ou 291 pour encoller fenêtre ou lanterneau. Le 11c finit toujours par craquer ou degeuler... Le 521 ça craint plus rien. Tu peux juste coller même pas besoin de vis. J'avais jamais vu le destructeur de rouille en action ça a l'air bueno hein.
Bon chantier a+

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Fév 2022 21:31:33 +000031Jeudi 2009 040940
par YoJo
loiseleur a écrit:Nop pas besoin de contre écrou ni d'accès à l'intérieur du camion.
Tu fais un trou, tu mets l'insert dedans, un coup de pince pour sertir et hop tu peux mettre une vis dedans.
Le gros avantage rapport au rivet étant que c'est démontable.



Ok je capte,

Longue hésitation aujourd’hui sur la méthode…

Soit on démonte notre plaquage on perce la tôle de toit et notre armaflex par au-dessus avec le système d’écrous et de contre écrous que j’ai récupéré lors de l’achat de la galerie.
Ou bien , je m’équipe pour les inserts à sertir et du bon sika qui va bien et je m’évite tout le démontage du plaquage intérieur.

Le gars de la société de boulonnerie du coin émettait des doutes sur l’efficacité des inserts avec la prise au vent d’une galerie (5m de long, avec panneaux solaires, cantines et roue de secours)

Je suis en pleine hésitation totale , vous feriez quoi à ma place ?

:?: :?: :?:

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Fév 2022 09:21:36 +000021Vendredi 2009 040940
par loulousapik
Salut, nous on a boulonné, avec des rondelles grower, pas de contre écrou, ça a jamais bougé. Un pote a simplement riveté, n'a jamais bougé non plus. J'ai plus confiance dans les boulons perso . Après d'ici à ce que tous les rivets pètent, ...

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Fév 2022 23:24:40 +000024Vendredi 2009 041140
par STF
Quelle que soit la fixation, il ne faut pas hésiter à multiplier, perso, j'éviterais les rivets: Si ça prend du jeu,ça s'infiltre, si les écrous (à sertir ou pas) prennent du jeu, tu ressers et ça ne s'infiltre plus 8-)

Re: Notre 609 DA 42 ... Tyman !

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Fév 2022 18:08:23 +000008Samedi 2009 040640
par YoJo
Quelques news depuis le temps …

On a donc fixé la fameuse galerie ! Yiiiiiihaaaa :D

On y a laissé l’espace pour les 2 panneaux solaires au milieu (là où il y a les tôles) et on a rajouté 2 espaces avec "plancher et rambardes " pour le jacuzzi des malles, la/les roues de secours, les bidons d’essence, etc…
Le troisième panneau solaire sera du coup sur la partie avant du fourgon.

Au final on fixé les rails en les boulonnants à travers le toit, on a donc démonté notre placage intérieur.
On s’est dit que trop de réflexion tue l’efficacité, on s’est motivé et ça a très bien fait l’affaire. ;)

Sur ces rails , on est venu fixer les traverses en alu. Elles sont fixées grâce à des boulons halfen , je connaissais pas et c’est vraiment top comme système d’attache.

Et enfin on a construit ces fameux planchers en bois de terrasse premier prix. On les a vissé dans les montants en alu.

Au final on est contents de nous (pour des bricolos du dimanche), ça va surtout nous permettre de gagner au taquet de place dans notre garage arrière . Par contre on a pris quelques centimètres… 3m10 environ.