Donc on avance un peu aujourd'hui...
Depuis qq jours on est pas mal sur du taf de recherche de matériel, accessoires etc etc... (Frigo à compression, Baies, Installation cuisine, Brûleurs à essence Coleman...) en vue de les acheter prochainement.
Ouch , le porte-monnaie va chauffer !
Si vous avez des sites ou autres bons plans, on est preneur.
Aujourd'hui nous nous sommes attelés à nos lanterneaux. L'ancien proprio du bazou comptait installer une partie douche/sanitaire juste derrière le siège conducteur, il y avait donc mis un petit lanterneau à manivelle (assez relou à ouvrir je dois avouer) pour l'aération de cette partie.
Pour le coup il est pas super bien placer pour nous car il se retrouve au dessus de la banquette des pichouns mais je dois dire que le remplacer par un plus grand genre velux avé la vue (avé l'accent) nous rajoute du budget. Nous avons donc décider de le conserver tel quel .
Mais, car il y a un mais, nous avions une fuite au niveau de ce lanterneau.
Donc on grimpe, on gratte , on enlève. Et là, pas ou peu de surprise... Notre potesse la rouille avait bien fait son taf.
Grattage, ponçage, traitement de la rouille et Minium sur cette partie et demain on traite les 2 autres lanterneaux du fourgon.
Il y a avait un cadre en tasseaux côté intérieur du fourgon, contre la tôle qui a pris l'eau...
Question du jour, on va le refaire (obligatoire ?) ... doit on le remettre sur la tôle ou mettre notre isolant (armaflex) avant puis le mettre par dessus ?
Si je raisonne avant vos réponses, je le mettrai avant, à même la tôle puis je mettrai mon isolant à fleur.
Je vous tiendrai informé des avancées.
EDIT --- Demain on refixe le lanterneau. Je comptais faire mon joint au Sikka ... un pote m'a conseillé de foutre du silicone car plus étanche. Vous en pensez quoi ? Un conseil ?