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Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvSam, 14 Aoû 2021 17:25:42 +000025Samedi 2009 040540
par cheb 85
C est le moulin d origine?
Sur Leboncoin,y a un 410 avec 680 000, ça te laisse encore de la marge :D
J ai passé les 200 000 avec le 313 :lol:

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvDim, 15 Aoû 2021 01:25:17 +000025Dimanche 2009 040140
par Redhunter
Oui, moteur d'origine 8-)
23 ans, 500 000 bornes
Sérieusement je pense bien qu'il peut aller au moins jusqu'à 700 000
Bah tu as encore plus de marge que moi! :D

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Sep 2021 18:30:32 +000030Jeudi 2009 040640
par Redhunter
Bon, demain, contrôle technique...
Il m'aura fallu quasiment une semaine pour le vider et démonter l'aménagement...
J'ai remarqué une fuite au niveau du carter d'huile et une autre au niveau de la boîte... :roll:
J'ai nettoyé, j'espère que ça va passer...
Verdict demain soir...
Ciao !

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Sep 2021 18:21:14 +000021Vendredi 2009 040640
par Redhunter
Voilà, CT Ok, trop cool la contrôleuse 8-)
Enfin quelqu'un qui connaît vraiment son métier et aussi les véhicules un peu à part.
Un plaisir de passer un CT dans ces conditions.
Le poids, bah niquel, j'ai tout fait pour...
3t4.
Les fuites, y'en a plus depuis que j'ai nettoyé...
Aménagement, bon il était vide, à part les banquettes et lits superposés, mais fenêtres, Lanterneau, porte, panneaux solaires, branchement extérieur 220, bouchons eau, grilles et évacuation gaz frigo... Inexistants... Ou invisibles je sais pas...8-)
Pas de contrôle de portes de la Caisse.
Dur dur de passer la pollution, mais quand quelqu'un comme elle qui connaît ces moteurs et sa machine, bah on s'y reprend à trois fois et c'est bon.
Une ampoule qui grille au moment de contrôler les phares.... :roll: :lol:
Un roulement avant droit à prévoir, du jeu dans les deux sens, mais pas de bruit.
Content je suis.
Par contre je ne sais pas comment on change un roulement là dessus, si quelqu'un peut me renseigner, ou m'expliquer, j'ouvrirai sinon peut-être un post pour l'occasion...

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvSam, 11 Sep 2021 10:25:19 +000025Samedi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Aaaah ca c'est cool, t'as gagné le droit de tout remonter :D J'espere pour toi que ces deux prochaines années vont pas passer trop vite.

Pour ton roulement je pense que ca doit etre foutu a peu pres comme sur les moyeux de t1: un conique devant un conique derriere et zou. Quid de la rtd? Si un jour tu veux qu'on y jette un oeil hesite pas, ca fera l'occase ;)

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvVen, 17 Sep 2021 11:46:23 +000046Vendredi 2009 041140
par Geronimo aka Dj-M
Parfait tout ça, tranquille pour deux ans!

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 17:45:20 +000045Vendredi 2009 040540
par cheb 85
Au passage,c est pareil,j ai fait passé le sprinter au CT en juin,enfin, c est le mecano qui s en est chargé, j avais démonté le meuble gaz - évier,la table ,les sièges qui vont avec, je sais même pas si le contrôleur a ouvert les portes :)

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 20:15:26 +000015Vendredi 2009 040840
par badibulle
Redhunter a écrit: moment de contrôler les phares.... :roll: :lol:


Marrant, j'ai eu la même cette année !
Le CT jouxte le garage PL
"Bon, je file en acheter une et je reviens"

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvJeu, 28 Oct 2021 08:34:40 +000034Jeudi 2009 040840
par Redhunter
Salut Todos !
Merci les gars ;)
Hier c'était changement de la courroie d'accessoires, l'ancienne partait en lambeaux, il était temps, un peu galère, heureusement un pote mécano m'a aidé, le vérin de la partie tendeur nous a donné du fil à retordre, il est à changer apparemment...
Bref plus de bruit au ralenti, et j'avais un claquement, c'est justement ce fameux vérin qui claque contre le moteur au ralenti, le silent bloc du haut au niveau du boulon de fixation est mort, j'ai ajouté un joint derrière et j'ai retrouvé le silence de mon 602 980 8-)
Il me reste à voir le roulement, une bonne vidange/filtres.
Et c'est reparti pour l'aventure :mrgreen:

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 29 Oct 2021 15:42:45 +000042Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Yo poncho!

**del, c'etait fourbe ca le coup du verin qui claclaque.. tu risque quand meme de t'emmerder, tu va te sentir seul du coup, fait pas des trajets trop longs d'une traite :lol:

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 29 Oct 2021 18:33:23 +000033Vendredi 2009 040640
par Redhunter
:lol:
J'ai neurotic existence dans l'autoradio pour foutre un peu le bordel pour m'accompagner :lol:
Ouais, tout seul pas sûr que j'aurais trouvé que c'était le vérin... Je vais quand même essayer lui mettre un coup de clé au boulon supérieur j'ai pas vérifié si il était desserré.... Il nous a emmerdé, il est raide comme..... Dur de détendre pour passer la courroie.
Un trajet Sud/ Nord ouest se présage, non je ne ferais pas tout d'une traite :lol:

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvJeu, 28 Juil 2022 18:31:16 +000031Jeudi 2009 040640
par Redhunter
Hello.
Quelques news...
Après avoir relu le dernier message, le fameux vérin a été changé après moultes péripéties, foisonnement de démontages et surtout un boulon bien récalcitrant et inaccessible au possible, en mars avril dernier dans un endroit secret au fin fond du Tarn en bonne compagnie papale...
Tout allait bien sur les routes d'occitanie jusqu'à ce que ne survienne subitement un sifflement, perceptible entre 90 et 100km/h...
En fait le sifflement est parfaitement perceptible lorsque l'on a l'oreille à proximité de la sortie d'échappement...
Démontage, de l'huile un peu partout, à l'entrée d'air côté filtre à air, à la sortie côté intercooler, les ailettes abîmées, et l'axe qui bouge....
Bref turbo mort...
510 000 bornes, on va pas se plaindre, hein!
Alors pour l'anecdote, cet après-midi je passe chez Mercedes-Benz Carcassonne, direction le magasin: "Bonjour Monsieur, je souhaiterais savoir le prix d'un turbo pour mon véhicule"
-"pas de problème, numéro wdb, etc....
- je suis désolé, Monsieur, cette pièce n'est plus fabriquée, non disponible.... "
Moi: Ah? Je suis déçu, vous me dites que les pièces pour mon véhicule de 1998 (24 ans), ne sont plus disponibles, c'est nouveau ça, et c'est la première fois que ça m'arrive, je pensais quand même avoir les pièces disponibles au moins sur Trente ans.... "
"Ah oui, mais.. Non, vous comprenez au delà de 20/30 ans, on ne peut pas stocker, bla, bla, bla..."
Il me noie le poisson....
"Merci, au revoir.... "
Donc Turbo Garrett d'origine, 680€ sur le net...
630 au magasin de pièces en échange standard....
Avec tout ce qu'il y aura à changer en plus, vanne EGR, et tout un tas de choses....
Je vais me pencher sur l'adaptable ou sur l'occasion, bref du taf en perspective, et j'hésite à rouler parce que, bon, je voudrais pas péter plus....
À suivre.....

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvVen, 29 Juil 2022 07:51:25 +000051Vendredi 2009 040740
par max551
tout allait bien sur les routes d'occitanie jusqu'à ce que ne survienne subitement un sifflement, perceptible entre 90 et 100km/h...
En fait le sifflement est parfaitement perceptible lorsque l'on a l'oreille à proximité de la sortie d'échappement


J'imagine la manip pour mettre la tête a coté de l'échappement a 90km/h :lol:
bon courage

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvVen, 29 Juil 2022 07:53:23 +000053Vendredi 2009 040740
par Freid
Hello,

Et s'adresser à une boite spécialisée Turbo pour réfection du tien :idea:

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvVen, 29 Juil 2022 08:58:43 +000058Vendredi 2009 040840
par max551

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvVen, 29 Juil 2022 09:46:00 +000046Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Yow! Merde, mes condoleances pour ton turbo... et c'et vrai que sortir presque 700zorro ca fait jamais plaisir, mais je pense qu'en casse tu pêux trouver ton bonheur, des x12 y en a eu un paquet quand meme.
Concernant de ce dit Freid je serai curieux de voir le cout d'une refection..ca vaut ptet le coup. Exemple con là je vais refaire contionner l'amortisseur mort de ma becane, et ca vaut le coup:220e, comparé a de l'adaptable de bonne qualité qui tourne a au moins 400.


Redhunter a écrit:
"Ah oui, mais.. Non, vous comprenez au delà de 20/30 ans, on ne peut pas stocker, bla, bla, bla..."
Il me noie le poisson....
"Merci, au revoir.... "
.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on a un champion là..c'est vrai que ca prend tellement de place a stocker un turbo!
Quand je pense que le mois dernier j'ai vu chez merco Albi que le tachy d'origine etait encore dispo pour mon 308 de 92, ainsi que les pre-chambre de combustion y a de quoi s'interroger.

Bon courage dans tes recherches! Par contre je pense qu'il doit y avoir moyen de rouler sans turbo en shuntant le circuit d'huile?

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 29 Juil 2022 12:47:44 +000047Vendredi 2009 041240
par Redhunter
Yep, alors, je réfléchis....

@max: oui, c'est bien celui-ci, un Garrett reconditionné, 300 et quelques€ avec les joints en échange standard...
En fait l'échange standard, je réfléchis aussi...
J'aimerais garder l'ancien, pour le refaire à l'occasion...
Car après quelques recherches Garrett ne fabrique plus ce modèle de turbo, ne sont plus disponibles que des reconditionnés ou quelques neufs qui traînent à 700€ minimum... Et en échange standard de toute façon.
Merci, en tous cas, c'est un bon prix!

Sinon, oui les casses c'est une option aussi, à voir le prix qu'ils proposent...
On a donc de l'adaptable neuf à tous les prix sans échange standard qui commencent aux alentours de 300€...
Et un neuf Trucktec automotive à 250€ sur autodoc.... :roll:
Alors je me tâte...
Car comme dit plus haut, il n'y aura pas que ça à changer...
Quel prix suis-je prêt à mettre pour faire continuer à rouler ma maison roulante...?
Certainement pas un quart ou un tiers du prix que je l'ai payé... À part pour un changement de moteur complet...
Disons que en ce moment j'ai un budget serré...
Il a quand même 510 000 kms. Si je lui met encore 200 000 bornes dans la gueule, je serais bien content....
Et pour ça dans l'idéal, j'aimerais bien que ça me coûte moins de 2000€ sur les quelques années à venir....
Et je ne suis pas trop chaud pour shunter le circuit d'huile pour l'instant...
Et le reconditionnement me coûtera environ le même prix qu'un adaptable neuf ou un Garrett reconditionné à pas cher....

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 29 Juil 2022 15:07:10 +000007Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Helas camarade, helas..pour avoir eu/vu des pieces de cette marque, je te déconseille trucktek dont le prix va avec la qualité, ni plus ni moins. Quand je vois la pietre qualité pour des pieces a la con genre amortisseur de courroie j'imagine meme pas pour un turbo..

T'es un chacal, tu veux vendre le sprinter et là tu met tu trucktek, tu veux garder ton noir mirroir et dans ce cas là tu monte du vrai matos malgré le cout.

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvVen, 29 Juil 2022 15:34:22 +000034Vendredi 2009 040340
par Redhunter
Je sais bien, amigo, je sais bien....
Que de la sous marque de merde, fabriqué en Asie etc...
Mais tu as raison et un avis de plus dans ce sens me conforte un peu ;)

Re: 412 "Black Mirror" (DOKA)

MessagePublié: 01 AMvSam, 30 Juil 2022 07:16:48 +000016Samedi 2009 040740
par jim
je confirme que le trucktek a une durée de vie de 1 an maximum si ça ne casse pas au remontage ....