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Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Aoû 2023 14:22:27 +000022Lundi 2009 040240
par Geronimo aka Dj-M
rsgqkweekkk a écrit:
Geronimo aka Dj-M a écrit:Vous en dites quoi ?


vive la fonte? :mrgreen:


Dit t'il avec sa culasse Alu :lol:

mais oui putain vive les OM616 !!! :lol:

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Aoû 2023 16:57:35 +000057Lundi 2009 040440
par Redhunter
Alors là...
Je ne sais pas...
Ce n'est pas l'amortisseur de tendeur de chaine qui claque?
Avec un gros tournevis tu prends appui sur le cache culbuteur au niveau des silent blocs de l'amortisseur.... pour voir si c'est ça.

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Aoû 2023 18:46:54 +000046Lundi 2009 040640
par rsgqkweekkk
Geronimo aka Dj-M a écrit:
Dit t'il avec sa culasse Alu :lol:


rien a voir, c'est l'exception qui confirme la regle :mrgreen: :arrow:

pis etre-nous: ton 410 ou ton 307?

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Aoû 2023 20:48:18 +000048Lundi 2009 040840
par Geronimo aka Dj-M
rsgqkweekkk a écrit:
pis etre-nous: ton 410 ou ton 307?


le 410 :mrgreen:

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvLun, 14 Aoû 2023 20:54:41 +000054Lundi 2009 040840
par Geronimo aka Dj-M
Redhunter a écrit:Alors là...
Je ne sais pas...
Ce n'est pas l'amortisseur de tendeur de chaine qui claque?
Avec un gros tournevis tu prends appui sur le cache culbuteur au niveau des silent blocs de l'amortisseur.... pour voir si c'est ça.



Alors alors ..... j'ai un peu de nouvelles ... pas forcement bonne :lol:

Il s’avère qu'un des voisins ici est mécano à ses heures perdu, il est venu voir, a regardé si les poulies accessoire n'avait pas de jeux... puis il m'a dit après plusieurs essaie de démarrage .... "je pense que c'est un coussinet de bielle" :mrgreen:

Effectivement ça tape dans le carter d'huile :?

Donc demain je tombe le carter d'huile et je vous dit quoi :mrgreen:

Mais je regarderai aussi cet amortisseur mais le bruit vient bien de l'intérieur de manière non linaire (enfin ça tape puis ça tape plus fort une fois sur 4 ....)

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 AMvMar, 15 Aoû 2023 09:55:05 +000055Mardi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Geronimo aka Dj-M a écrit:... puis il m'a dit après plusieurs essaie de démarrage .... "je pense que c'est un coussinet de bielle" :mrgreen:

Effectivement ça tape dans le carter d'huile :?



:? :? :? argh...flutabec!

Là je seche, franchement je savais pas qu'un coussinet de bielle pouvait etre si bruyant..ou est-ce que ce bruit est un bruitdeja present depuis un moment et qui s'est accru? Un coussinet ca s'use mais ca décide pas de partir en vacance du jour au lendemain..dommage qu'il y ait pas de mano de presison d'huile.

Egalement je suis pas convaincu qu'en demontant tu puisse juger comme ca de l'etat d'un coussinet de bielle, ou alors c'est qu'y a un truc vraiment bizarre.

Bon courage et tiens au jus!

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 AMvMar, 15 Aoû 2023 10:43:42 +000043Mardi 2009 041040
par Geronimo aka Dj-M
rsgqkweekkk a écrit:.ou est-ce que ce bruit est un bruitdeja present depuis un moment et qui s'est accru?


Effectivement, cela faisait un petit moment qu'un léger bruit avez apparu, comme un frottement, ou blop blop enfin dure à décrire, je pensais à l'embrayage au début car effectivement la 3 galérait toujours à passer.....mais non le bruit qui a augmenter c'est celui ci, et a vouloir absolument rejoindre une sortie d'autoroute, cela à pu niquer ma butée qui devait être fatigué de base....donc depuis le début je suis pas sur la bonne piste :lol:

mais je vais allé ouvrir çà et faire des photos :?

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 AMvMar, 15 Aoû 2023 11:16:35 +000016Mardi 2009 041140
par Redhunter
Bon courage.
Mais effectivement quand j'y pense j'ai aussi ce petit bruit par moment blop bloq clock au ralenti presque un claquement dans le bas moteur... Et pas en permanence...
Ce n'est pas clang Clank non plus et mon moteur a bien plus de bornes...
Après, vu que la butée était flinguée, bon, c'était quand même bien de checker niveau embrayage, mais pas évident ta panne du coup.

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 12:39:51 +000039Mardi 2009 041240
par rsgqkweekkk
rsgqkweekkk a écrit:et est-ce que c'est le clac clac clac


Redhunter a écrit:Bon courage.
ce petit bruit par moment blop bloq clock
Ce n'est pas clang Clank non plus


je trouve qu'on devient hyper pointu niveau diagnostic, on tient le bon bout! :mrgreen:

PS: Redhunter, rappele-toi qu'a priori ce bahut frise le miyons de km ;)
, enfin j'veux dire: un cdi qui a 200000, ex livraison dans le 11 quoi :lol:

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 13:44:50 +000044Mardi 2009 040140
par Geronimo aka Dj-M
rsgqkweekkk a écrit:
je trouve qu'on devient hyper pointu niveau diagnostic, on tient le bon bout! :mrgreen:


:lol:

rsgqkweekkk a écrit:PS: Redhunter, rappele-toi qu'a priori ce bahut frise le miyons de km ;)
, enfin j'veux dire: un cdi qui a 200000, ex livraison dans le 11 quoi :lol:


la caisse frise le million, le moteur quand à lui j'en sais rien autour de 250k 300k mais quel a été son entretient :?

Pour un camion de livraison, de plus de 800k, je le trouve en bon état, l'entreprise qui l'avait dans le 11 à fait un suivit c'est sur, mais ma copine a flinguer le moteur d'origine qui devait, c'est sur, arrivé en bout de vie. :lol:

Bon j'attend que les dernières goutte d'huile sortent mais je me suis appercu que le carter à plus de 30 vis, dont certaines assez inaccessible juste au dessus de l'essieu et de la crémaillère de direction, ainsi que les 3 du bas de la boite.....je sens que je vais y passé l’après midi sur 8 vis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En plus je suis en plein cagnard ... heureusement je suis sous le camion .... m'enfin je vais être bronzé comme Gaston Lagaffe pendant ses vacances : :lol:

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Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 14:10:43 +000010Mardi 2009 040240
par rsgqkweekkk
:lol: :lol:


30 vis...ils sont fou...bon courage! Sinon y a la methode tintin :mrgreen:

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Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 14:19:00 +000019Mardi 2009 040240
par Geronimo aka Dj-M
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est une voiture Russe? robuste et réparable sans couteau :mrgreen:

J'ai regardé sur autodoc la gueule des carter pour savoir où sont toutes les vis donc 30 plus les deux du bas de la boite :mrgreen:

Allé un red bul et a ce soir pour les news de 20h ! :lol:

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 15:48:57 +000048Mardi 2009 040340
par Geronimo aka Dj-M
Bon je veux pas spoil ..... mais vous la sentez l'odeur de merde ? :?

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 18:55:25 +000055Mardi 2009 040640
par Geronimo aka Dj-M
Donc je me suis fait bien chier pour sortir se carter, j'ai du descendre la barre stab et surtout que sur les 30 vis, les 8 du fond coté boite était quasi inaccessible, je me suis même demandé s'il fallait pas tomber la crémaillère de direction aussi :lol:
Tu la vois la petite salope, juste au dessus de l'essieu où ma main passe à peine, heureusement c'est pas trop serré et je l'ai eu à la clef de 8 :

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Bon c'est pas joli joli le verdict .... j'ai trouvé la paille d'alu dans l'huile, des bout de métal dans le fond du carter, et l'huile au fond pailleté cuivre :?

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Et regardé la bielle du fond avec son petit bout en métal sur le coté et la surface du vilebrequin bien rappé:

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Et le vilebrequin à eu chaud un peu même sur les autres bielles :

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Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 20:53:05 +000053Mardi 2009 040840
par Tanguy du 4.4
Punaise comment ça a chauffé ! :o

C’est pas possible, ça à tourné sans huile? Ou une rectification du vilebrequin « à sec » et remonté comme ça ?
T’es quitte pour sortir l’équipage mobile…

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 21:04:57 +000004Mardi 2009 040940
par rsgqkweekkk
rsgqkweekkk a écrit:Egalement je suis pas convaincu qu'en demontant tu puisse juger comme ca de l'etat d'un coussinet de bielle, ou alors c'est qu'y a un truc vraiment bizarre.


je retire ce que j'ai dit, mes condoleances.

Mais soyons optimistes: au moins quand t'as merdes le soucis est evident. Effectivement là ca pouvait pas ne pas faire de bruit :D

Sont belles tes photos.

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 22:16:02 +000016Mardi 2009 041040
par STF
rsgqkweekkk a écrit:je trouve qu'on devient hyper pointu niveau diagnostic, on tient le bon bout! :mrgreen:

8-)
:lol: :lol:

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 23:10:03 +000010Mardi 2009 041140
par Geronimo aka Dj-M
rsgqkweekkk a écrit:je trouve qu'on devient hyper pointu niveau diagnostic, on tient le bon bout! :mrgreen:

je retire ce que j'ai dit, mes condoleances.

Mais soyons optimistes: au moins quand t'as merdes le soucis est evident. Effectivement là ca pouvait pas ne pas faire de bruit :D

Sont belles tes photos.


Merci de ton soutien :D

Ben maintenant, quand vous commencez à attendre flop flop flop .... arrêtez tout ... pas comme moi à traverser à moitié la suisse et attendre le moment fatidique :lol:

Tanguy du 4.4 a écrit:Punaise comment ça a chauffé ! :o

C’est pas possible, ça à tourné sans huile? Ou une rectification du vilebrequin « à sec » et remonté comme ça ?
T’es quitte pour sortir l’équipage mobile…


Je sais pas, mais apparemment quand elle faisait le niveau d'huile, elle allait toujours au max .... et à pas fait de vidange pendant plus d'un an facile ....

Bon je vous avoue que maintenant je sais plus trop quoi faire ....

Si demain je remonte l'arbre de transmission, je suis sur que je re-tombe plus la boite déjà :lol:

Je vais aussi ouvrir le filtre à huile voir si des trucs sont remontés chez lui mais je pense que oui vu que j'ai roulé pendant 1 km comme ça :?
Maintenant je sais ce qui c'est passé, le coussinet a pété entraînant avec lui la butée qui devait être fatigué ... depuis le début j'était partit sur une mauvaise piste :roll: putain de mécano !!! :lol:

Bon est ce que ça vaut le coup de se faire chier à changer le vilebrequin et coussinet de bielle, ou faut aussi changer d'autre truc dans ce cas là, dans l’hypothèse que le filtre à retenue toutes les particules :?:

ou partir sur un moteur complet, j'en ai trouvé un sur le bon coin à 1000e :D

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Aoû 2023 23:18:33 +000018Mardi 2009 041140
par Redhunter
Là, je serais tenté de te dire que pour 1000 balles, ne te fais pas chier et change le moteur, c'est ce que je ferais personnellement.
Après, est-ce évident avec l'électronique, calculateurs et tout ces trucs alors là, je ne sais pas...
Mais du coup tu me fais peur avec ton bruit, ça fait un an que j'ai ça...
Seulement au ralenti.
J'espère que j'ai pas la même...
Sinon niveau diagnostic je sais pas mais niveau onomatopées je trouve qu'on progresse :lol: :mrgreen:

Re: Rav'Olt le ptio 311CDI

MessagePublié: 01 AMvMer, 16 Aoû 2023 00:44:21 +000044Mercredi 2009 041240
par Tanguy du 4.4
1000 balles pour un moteur d’occasion dont on ne sait rien….

Y’a pas de secret, la victoire aime la préparation !
Bref méthode anti land rover : tu contrôles tout et tu fais les frais… ou pas selon le tarif. Mais si bien fait, tranquille.
Dans ma période combi vw T2, j’ai monté des moteurs de A à Z, ça coûte mais…
Aucune idée de l’équivalent pour ton bouzin.

Ou méthode land rover : occasion à pas cher et tant que ça tourne, autruche !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D