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Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 PMvLun, 15 Juin 2020 21:34:57 +000034Lundi 2009 040940
par Jean-pull-Gros
Hello les MERCOMANS j'suis l'nouveau je vous présente mon projet sur base de 609 je viens de le rapatrier hier voiçi quelques photos
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bon il viens d'arriver donc il est cradoc, sinon hier j'ai fait 250kms avec niveaux moteur il fonctionne bien par contre les amortos sont morts les pneus ont 15 ans

niveau mécanique faut reprendre toutes les bases vidanges de tout les fluides, révision complète des freins décrassage du moteur, des trains roulants et graissage, et remplacement de toutes les durites douteuse ... et autres joyeusetés

pour la carrosserie j'ai de la rouille en bas des portes arrières et quelques petit points ... je ferai certainement quelques découvertes

la caisse est entièrement isolé en mousse compacte et contreplaqué 3mm peint en bon état, je pourrai réutilisé, mais c'est mal isolé trop de pont termiques, c'était un utilitaire donc je démonte tout

j'ai une question pour le plancher en bois combien ça pése ? évidement c'est pour gagner du poids
je pense le virer et faire des caissons en alu pour toute la partie technique (les reservoirs, le chauffage, le groupe electro, le compresseur, les evacuation ect) et ensuite faire un plancher en plaque alu avec des trappes d'accés .

aussi je voudrai monter des pneus corrects qui passe facilement les terrains difficiles ou la neige
question est-il possible de monter des roues plus grandes (expl de 609 4x4) ou un autre modèle

et enfin cherche un bon plan pour les amortisseurs si quelqu'un connait la taille la ref

merci à bientôt JPG

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Juin 2020 13:19:37 +000019Mardi 2009 040140
par Guillaume38
Joli le gros ! Combien de kilomètres a-t-il ?
Tu l'as eu pas trop cher avec tout ce qu'il y a à faire dessus (je suis un gros curieux) ?

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Juin 2020 14:16:18 +000016Mardi 2009 040240
par STF
J'ai lu de bons retours sur le Nokian Rotiiva AT, tu pourras trouver + grand, mais tu sais que tu fourvoieras alors sur les sentiers glissants de l'illégalité :twisted:

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 AMvDim, 21 Juin 2020 01:50:57 +000050Dimanche 2009 040140
par Jean-pull-Gros
Guillaume38 a écrit:Joli le gros ! Combien de kilomètres a-t-il ?
Tu l'as eu pas trop cher avec tout ce qu'il y a à faire dessus (je suis un gros curieux) ?

env 430 000 km et no po cher
STF a écrit:J'ai lu de bons retours sur le Nokian Rotiiva AT, tu pourras trouver + grand, mais tu sais que tu fourvoieras alors sur les sentiers glissants de l'illégalité :twisted:

merçi oui ils ont l'air bien comme pneus ... pour l'illégalité, des roues un peu plus grosses me semble pas vraiment un acte transgressif :roll:

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 AMvDim, 21 Juin 2020 02:18:28 +000018Dimanche 2009 040240
par Jean-pull-Gros
j'ai encore une question sur les pneus la monte actuelle c'est 205/75/16 j'ai trouvé que normalement renseignement officiel chez mercedes c'est un peu plus large 215/75/16 et sur youtube j'ai vu un 508 monté en 16 roue de 709 le mec à monté du 235/85/16 par contre à l'arr il est en simple roue

en gardant mes jantes en 16 je voudrai du 235/85/16 pour l'av et 215/85/16 pour l'arr en conservant mes roues jumelés
donc au final en passant de 75 à 85 en hauteur de flan je devrai gagner un bon 4 cm sur le diam de la roue et avec des cales de suspension augmenter la garde au sol ...
merçi pour vos retour d'expérience surtout pour les roues jumelés largeur maxi

j'ai l'intention de passer en intérieur intégral pour réccuperer l'espace cabine en espace de vie salon chambre
pour le moment j'ai encore la cloison en tole, je me demande si déja en la coupant je ne risque pas de fragiliser la structure et aussi au niveau du CT en carte grise CTTE si ça passe ou il faut aller à la visite avec une séparation ou demi séparation (juste derrière le conducteur) voir une séparation en tube et grille amovible ?
voila j'ai vu pas mal de T2 ammenagés passé en espace intégrale
merçi pour vos retours d'expérience
JPG

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 PMvVen, 26 Juin 2020 16:56:48 +000056Vendredi 2009 040440
par nikko
Salut,
il faut regarder sur le barré rouge, mais ça me semble compromis ton histoire. ça ne passe pas au CT si t'as pas la bonne taille

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 AMvSam, 27 Juin 2020 00:48:35 +000048Samedi 2009 041240
par STF
Oui, ça ne passera jamais le CT.. avec un contrôleur aveugle à la rigueur, mais c'est même pas sûr.. :twisted:
Pour te donner une idée, j'utilise ce tableau bien pratique, tu verras que ça fait effectivement + gros ;)
Et en cas de crevaison, tu bancalise un peu avec des pneus de diamètre diffférents.

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 AMvSam, 27 Juin 2020 06:19:12 +000019Samedi 2009 040640
par cheb 85
Ça sert surtout a rien...l important est que les roues tournent et touchent le sol.

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 PMvLun, 29 Juin 2020 21:35:06 +000035Lundi 2009 040940
par Jean-pull-Gros
STF a écrit:Oui, ça ne passera jamais le CT.. avec un contrôleur aveugle à la rigueur, mais c'est même pas sûr.. :twisted:
Pour te donner une idée, j'utilise ce tableau bien pratique, tu verras que ça fait effectivement + gros ;)
Et en cas de crevaison, tu bancalise un peu avec des pneus de diamètre diffférents.

ok merçi pour le tableau, bon si je veux monter un peu plus gros c'est pas pour le style c'est pour la garde au sol est pouvoir rouler sur du chemin et autre piste
sinon faut pas flipper comme ça,sur mes voitures ça fait des années que je roule avec des monte de pneus large en dépassant la tolérence de diamètre me suis jamais fait refuser un CT pour ça
Non ma vrai question c'est pour les roues jumelés c'est quelle largeur max sans que les pneus ce touchent ?

merçi quant meme pour la participation :arrow:

Re: Hom-Mer'S 609 DA 37 1990

MessagePublié: 01 AMvSam, 18 Juil 2020 00:51:26 +000051Samedi 2009 041240
par AntoninT2_814
Jean-pull-Gros a écrit:j'ai encore une question sur les pneus la monte actuelle c'est 205/75/16 j'ai trouvé que normalement renseignement officiel chez mercedes c'est un peu plus large 215/75/16 et sur youtube j'ai vu un 508 monté en 16 roue de 709 le mec à monté du 235/85/16 par contre à l'arr il est en simple roue

en gardant mes jantes en 16 je voudrai du 235/85/16 pour l'av et 215/85/16 pour l'arr en conservant mes roues jumelés
donc au final en passant de 75 à 85 en hauteur de flan je devrai gagner un bon 4 cm sur le diam de la roue et avec des cales de suspension augmenter la garde au sol ...
merçi pour vos retour d'expérience surtout pour les roues jumelés largeur maxi

j'ai l'intention de passer en intérieur intégral pour réccuperer l'espace cabine en espace de vie salon chambre
pour le moment j'ai encore la cloison en tole, je me demande si déja en la coupant je ne risque pas de fragiliser la structure et aussi au niveau du CT en carte grise CTTE si ça passe ou il faut aller à la visite avec une séparation ou demi séparation (juste derrière le conducteur) voir une séparation en tube et grille amovible ?
voila j'ai vu pas mal de T2 ammenagés passé en espace intégrale
merçi pour vos retours d'expérience
JPG


Pour les model avant 1996, pour le 609 tu as seulement les 205/75R16C, tu n'as pas d'autre monte possible. Les 215/75R16C, ou 225/75R16C, c'est pour les 709, et pour les 8XX tu passe en 17,5.

Pour la découpe de la cloison tu dois en faire la demande au siège à Montigny.